Franconia Notch, un an plus tard

L’an dernier, c’était hardis et impatients qu’on avait emmené le citron, alors âgé de 6 semaines, faire un tour à Franconia Notch. On caressait l’espoir de voir des décors d’automne tant la chaleur de l’été nous avait pesé mais on avait fait chou blanc, il était beaucoup trop tôt dans la saison!

Cette année, on a refait la même sortie, sauf que c’était vachement mieux parce que:
1. on est plus avec un nouveau-né mais avec un petit garçon de presque 15 mois, donc nous avions dormi la vieille (et tous les autres jours avant ça!) et nous pouvions lui montrer des trucs
2. je rentre dans des pantalons donc je ne me suis pas gelé les miches en plein coeur des montagnes blanches en jupe longue de grossesse
3. notre enfant mange de la nourriture solide et a, à peu de choses près, les horaires d’une personne lambda —> on peut déjeuner au restaurant et il fait sa sieste sur le trajet du retour
4. on ne s’est pas pointé trop tôt!

Pour le trajet, il s’agit d’une route scénique d’1h30, un vrai plaisir visuel même si le temps était couvert.


Nous avons ensuite trouvé un point de vue à couper le souffle.

IMG_3429
je ne connais pas cette personne, mais je trouve qu’elle fait bien sur la photo :D

IMG_3428IMG_8865

Immédiatement à l’entrée du pont où se trouve ce point de vue, il y a un sentier de randonnée que nous avons alors pris. Nous avons marché un moment puis nous nous sommes arrêtés dans une petite clairière pour que le citron puisse se dégourdir les jambes.

IMG_3438IMG_3440IMG_3441IMG_3455IMG_3469IMG_3473IMG_8882IMG_8883IMG_8884IMG_8872

Nous avons repris la voiture pour aller autour de Echo Lake, le petit lac avec sa mini-plage qu’on voit également sur l’article de l’an dernier.

Le citron en profite pour se faire un petit peu de lecture… à l’endroit et à l’envers!

IMG_8900IMG_8918IMG_8921

IMG_3486IMG_3478IMG_3476IMG_3496IMG_3500 2IMG_8923IMG_8934IMG_3488

Cette fois-ci, avec notre poussette de compétition, on est quand même allé beaucoup plus loin sur cette plage!

Malheureusement pour les hauteurs telles que celles des montagnes qui forment l’encoche autour du lac, c’était un poil trop tard: il n’y a plus de rouge!
Nous sommes ensuite allé déjeuner puis nous avons repris la route.
Le déjeuner était une catastrophe; la nourriture était très bonne mais la serveuse était clairement stone (et le reste du service exécrable), nous avons patienté plus d’une heure pour avoir le repas du Viking, puis une autre demi-heure pour mon burger, le tout pendant que le citron — qui avait grandement besoin d’une sieste — jetait au sol (c’était de la rase moquette!) de la purée de pommes de terre… D’habitude je ne quitte pas un établissement sans nettoyer les dégâts de mon fils mais là, sans honte aucune, j’ai tout laissé.

Servez-vous dans les photos de paysages si vous voulez vous faire un chouette fond d’écran :D

 

8 commentaires sur « Franconia Notch, un an plus tard »

  1. C’est juste une merveilles ces photos…. !
    Et ils ne sont pas fins au resto : des parents avec un jeune enfant : on les sert en premier dans l’intérêt… de tout le monde !! ;)

    J'aime

    1. Bah c’est ce que disait le Viking: ils devraient avoir envie de nous sortir de là le plus vite possible! Un autre client, pour qui ils s’étaient trompé dans la commande deux fois, a dit au citron à un moment où il hurlait « je te comprends, moi aussi j’ai envie de crier comme ça, tu sais » hahaha.

      J'aime

      1. Oh ca me fait plaisir que tu demandes :D Tout va bien. Je suis en L2 Anglais (je veux valider le DEUG) et ensuite je vais en RH (école de commerce a Paris pour 2 ans en alternance puis Master 2 dans une fac). En attendant je profite de Nancy tant que je le peux, j’aime vraiment cette ville :)

        J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s