Oscar

Hier, une amie m’a demandé ce que ça fait d’être mère.

C’est comme si toute ma vie, on m’avait interdit d’aimer, et que soudainement on m’y autorisait. C’est explosif, ça déborde. C’est une folie sans nom qui attaque dans le coeur et dans le ventre, tellement puissante que s’en est douloureux.
Je regarde mon fils et alors je comprends d’un coup tous les parents de la terre. Je l’aime plus que tout et je réalise que jamais il ne m’aimera autant. Mais ça n’a pas d’importance. Au contraire, c’est la chose la plus sensée: cet amour-là est réservé à ses enfants à lui.

Oscar est arrivé quelques jours en avance sur l’avance qui était déjà prévue. Il nous a fait de jolies frayeurs mais il va bien et nous profitons de notre famille à trois à la maison pour quelques semaines encore avant que le Viking ne reprenne le chemin du boulot.
Nous avons le luxe de prendre le temps pour des petites sorties, des mini-courses au supermarché du coin, et de courtes visites de la famille du Viking.

Je peux passer des heures à le garder au chaud tout contre moi, mon bébé de lait. À l’admirer et à le prendre en photo dans son petit lit. J’observe le Viking s’épanouir dans son rôle de père et c’est merveilleux. Je regarde notre famille prendre tout son sens. Et rien d’autre n’a d’importance.

Oscar, mon citron.

2 commentaires sur « Oscar »

  1. Felicitations ! Il est plutot mignon. :-)
    Un de mes chats s’appelle Oscar… :-P
    Gros bisous !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s