Ma cuisine blanche

J’en rêvais, le Viking l’a fait.

Pour changer un peu des articles sur les trucs de bébé et ma grossesse, je vous présente ma cuisine.

La voici telle qu’elle était quand on a acheté la petite maison:

IMG_4151

Ça c’est quelques temps après, évidemment. On a pas pris possession des lieux avec la radio, le torchon, et le liquide vaisselle. Mais pour vous dire, c’était d’un brun moche et vieux. Les meubles d’origine, quoi.
Certes, le mot « d’origine », on kiffe quand on parle d’un parquet dans une maison du début du 19ème siècle. Pas quand il s’agit d’une cuisine de 1982 dont les portes ont des chevilles rouillées. Quelques unes étaient un poil bringuebalantes, on voit d’ailleurs le tiroir tout à gauche qui ne ferme pas correctement.

Et non, vous ne rêvez pas, l’interrupteur est bien monté de biais: je pense que le mec qui a fait l’électricité ici était bourré, on n’a pas un seul interrupteur droit. À replacer l’été prochain, quand on mettra du carrelage et qu’on changera le plan de travail.

Le Viking ayant besoin d’un projet pour parer à l’impatience de l’attente de son fils, il s’est dit que cet été était un été tout à fait acceptable pour refaire cette cuisine. En blanc, donc, parce que j’ai toujours voulu d’une cuisine blanche.

IMG_4692

Il a commencé par démonter les portes et puis les a poncées à l’extérieur. Moi j’ai vidé les placards, ce qui m’a permis de faire du tri. Tiens, un sachet de cookies durs comme des cailloux, haha.

IMG_4707

Je me suis ensuite cachée à l’étage avec le chat pendant que le Viking ponçait les meubles dans la cuisine, et posait une couche de primer. Nous avons acheté du primer super-attachant chez Sherwin-Williams.
En général, le Viking aime trainer à Home Depot, mais pour des trucs un peu plus avancés, on s’est rendu compte qu’ils ne savent rien. De plus, à chaque fois que j’y suis allée pour parler peinture et que je voulais un produit zéro COV, je me faisais remballer à coup de « mais ça ne va jamais tenir, Madame ».
On a vécu quelques jours avec le primer (ça sèche blanc un peu transparent) avant d’aller récupérer un gallon de peinture Cotton White, toujours chez Sherwin-Williams. Et personne ne s’est moqué quand on a pris le zéro COV!

IMG_4715

Il a ensuite peint la structure, en y mettant deux couches. Puis, à l’extérieur, il a peint les portes une par une. Deux couches pour ce qui sera visible, une seule pour le dedans de chaque porte.
On a décidé de ne pas faire l’intérieur des meubles cet été car on est des gros fainéants.
Pendant ce temps, parce que tout était empilé sur et sous la table de la cuisine (qu’on avait déplacée dans le salon) et qu’on mangeait sur la table de jardin (qu’on avait installée dans la cuisine), on se servait de vaisselle en carton.

IMG_4718

Le Viking a ensuite installé les nouvelles poignées et chevilles sur les portes. Un peu de galère, il faut bien mesurer le tout pour que ça soit symétrique et à niveau. Mais pas aussi difficile que de devoir remonter la porte: on a choisi un type de cheville différent de ce qui était précédemment installé, et ça demandait un peu plus de précision. Il a fallu faire quelques ajustements. On a encore deux ou trois portes qui ne ferment pas complètement, qu’il va falloir modifier.

cuisine blanche

Et voilà le résultat!

IMG_4771

 

2 commentaires sur « Ma cuisine blanche »

  1. Heu je crois que mon com n’a pas marché donc je recommence !

    J’aimais bien le style d’origine mais je suis ultra fan de ce que vous avez fait ! Blanc et noir c’est très chic, j’adore ! :)

    J'aime

  2. Wow ! J’aimais comme c’était à l’origine, mais j’adoooooore vraiment comment vous avez repeint ! Très bon choix. Blanc et noir ça fait très chic ! Je suis fan

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s