Mignonneries pour le citron – volume 2

On entend souvent que les trucs pour les bébés garçons sont « moins mignons ».
Qui, enceinte d’un garçon, n’a pas été confrontée au fameux « oh, un petit garçon… mais t’es pas trop déçue? les habits pour les garçons sont moins beaux. » Moi-même, au début de ma grossesse, j’y pensais et je me disais que si j’avais une fille, au moins je pourrais lui mettre des robes, des petits noeuds dans les cheveux, des sandalettes à paillettes. Puis je me suis souvenue qu’il s’agit d’un bébé, pas d’une poupée ou d’un mini-modèle instagram dont les parents ont un grain et veulent en faire une star. 

Certes, y’a moins de froufrous et de types de vêtements possibles, mais on fait de belles choses pour les garçons aussi. En plus, aux USA tout du moins, il existe dans les magasins des catégories « neutre » ou « unisexe ». C’est pratique pour les parents qui ont choisi de ne pas connaitre le sexe de leur enfant avant la naissance, mais aussi pour les gens qui préfèrent ne pas féminiser ou masculiniser de façon obsessionnelle leur enfant. De mon côté, comme j’aime le neutre, c’est aussi dans ces catégories-là que je regarde beaucoup.

Je vous présente alors un échantillon de trucs pour le citron. Vous allez voir que pas mal de ces choses peuvent convenir à un garçon comme à une fille.

* Commençons par ces bodies citron. Évidemment, je n’ai pas résisté! J’en ai pris un en 0-3 mois, et l’autre en 6-12 mois. C’est Gap qui a produit une collection en l’honneur d’une fillette diagnostiquée cancéreuse dans son enfance. Elle a levé des fonds pour son traitement en installant un stand de citronnade devant chez elle, et plus tard une fondation a été créée en son nom. Les recettes de la vente vont directement à la fondation.


* Toujours chez Gap, j’ai trouvé ce petit short de bain. Je l’ai pris en taille 12 mois car évidemment cet été, le citron n’ira ni à la piscine ni à la plage.

IMG_4720
* En taille naissance, nous avons une salopette Orchestra, et un pyjama Old Navy en coton. Le citron a 4 pyjamas du même style, avec les manches qui se replient sur les doigts en guise de moufles anti-griffures. Pratique! J’aimais bien celui-ci car les étoiles bleues et rouges lui donnent un petit côté américain sans que ça soit tout le drapeau qu’il porte autour de lui.


* Voici certains des t-shirts et pulls. Nous en avons d’autres, des bleus pâles, des oranges, des rayés gris et noirs, des marinières (une bleue, une rouge) etc. Certains viennent du Kiabi, d’autres de chez Orchestra il me semble. Ceux-ci vont du naissance au 1-3 mois.


* Et voici deux bodies de chez H&M, qui faisaient partie d’un lot « neutre » en taille naissance, sur le thème de la girafe.

IMG_4730
Dans des tailles plus grandes, nous avons également plein de choses très mignonnes, mais une chose à la fois! Et puis, il n’y a pas que les vêtements dans la vie, il y a aussi …

* Les capes de bain!

Le raton-laveur nous a été offert par une amie.
J’ai acheté le homard parce que le Viking est un grand fan de homard. Ces capes à capuches sont très grandes, elles peuvent facilement convenir à un enfant jusqu’à 2 ans. Elles existent à l’effigie de plein d’animaux, vous pouvez les trouver —> ici.

* Les doudous et peluches!

IMG_4739Ce trio d’hippopotames est lavable en machine. Le grand et celui en forme de hochet ont un petit grelot à l’intérieur.

IMG_4740Le lapin de Velveteen Rabbit vit également chez nous, avec l’inénarrable Sophie La Girafe, qu’on ne présente plus.

IMG_4760Vous connaissez Mortimer, l’élan? C’est une institution ici! Il a même une soeur qui s’appelle Muffin. Il est plein de différentes textures et sons, pour éveiller les bébés. On peut même se faire les dents sur ses oreilles. Il nous a été offert par une amie.

Et pour finir, voici quelques trucs Orchestra et d’autres Influx. J’aime tout particulièrement le chien pirate avec son oeil patché!
* Les livres!

IMG_4735Le petit livre en carton nous a été offert par Grammie (la mère du Viking), tandis que l’histoire de Winnie (avec les dessins originaux en noirs et blancs!) vient de ma cousine S.
On fait difficilement plus mignon!

IMG_4737IMG_4738IMG_4747La majorité nous a été offerte par Josh, le meilleur ami du Viking.
Le reste vient de Grammie. Le Viking va pouvoir s’user la voix!

IMG_4736
Nos livres français se limitent pour le moment à ceux-ci. On aimerait beaucoup, évidemment, avoir plein de petits livres d’histoires en français, puisque je ne vais pas du tout parler anglais au citron. Je ne vais pas non plus lui faire la lecture en anglais (pour le bilinguisme de notre fils, nous avons choisi de suivre la méthode OPOL, aussi appelée en français « un visage, une langue »).

* Autres

IMG_4733IMG_4734
Ma tante nous a offert cette couverture de siège coque avec les éléphants. Elle s’attache à la barre du siège avec deux petits trucs en velcro, et on peut la clipper tout autour si on veut s’en servir comme pare-soleil, pare-insectes, pare-gens que tu connais pas qui veulent toucher ton enfant, etc. C’est évidemment respirable.
La turbulette avec les baleines (j’adore les baleines) vient d’un lot acheté chez Summer Infant. Comme vous pouvez le voir, elle se velcro-ise pour emmailloter le bébé sans devoir faire une opération magique digne d’Houdini avec une couverture emmaillotante (le Viking et moi avons pris un cours où on nous a appris comment faire, mais c’est carrément plus pratique avec les gigoteuses spéciales). Ça évite aussi que, dans l’éventualité d’un bébé-larve qui a un fort réflexe de Moro, la couverture se défasse et devienne dangereuse.

Et vous, vous avez des mignonneries pour garçon?

Un commentaire sur « Mignonneries pour le citron – volume 2 »

  1. Mais c’est qu’il est gâté ce petit :D les vêtements sont vraiment sympas, et les peluches trop mignonnes !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s