Chronologie de grossesse

Screen Shot 2016-07-09 at 5.06.15 PM

Screen Shot 2016-07-09 at 5.09.37 PM

Screen Shot 2016-07-09 at 5.11.13 PM

Screen Shot 2016-07-09 at 5.12.26 PM

Les faits
* Il me reste 3 semaines avant la césarienne programmée. Vu que mon placenta praevia a été asymptomatique jusqu’à présent, on garde finalement le citron au chaud jusqu’au 1er jour de ma 37ème semaine.
* Je ne rentre plus dans mes pantalons de grossesse, mais de toute façon tout ce qui n’est pas jupe ou robe ne me convient plus, question de confort. Chez moi je suis majoritairement… en slip! héhé. Ou en paréo.
* Je ne peux plus me laver les pieds seule.
* À ma dernière pesée, je n’avais presque rien pris par rapport aux 15 jours d’avant, ce qui me faisait un total de 10,6 kilos ou 23 pounds, et pourtant mon ventre continue de grossir et le citron prend ses aises: la circonférence de mon bidon était de 33 cm.
* Le Viking et moi sommes allés à une visite guidée du service de pédiatrie et à une rencontre informelle avec quelques pédiatres, pour choisir le nôtre. Là, il y avait 3 autres couples et je gagnais largement au concours du plus gros ventre.
* Je n’ai toujours pas enflé des membres.
* Matériellement, nous sommes quasi prêts (on pensait qu’on aurait 15 jours de moins). Vive Amazon!
* Les gens nous disent sans cesse de dormir, dormir, dormir, de faire un stock de sommeil… mais ce n’est pas si simple.
* Je rêve beaucoup d’allaitement. Parfois, j’allaite même d’autres enfants que le mien!
* Le Viking m’appelle le Grumposaurus Rex (en anglais, grump = ronchon) parce que, ne cachons pas la vérité, j’ai des sautes d’humeur. Je suis souvent dans un état d’inconfort physique indescriptible: un truc ne va pas, mais je ne peux pas mettre le doigt dessus, c’est un tout. Du coup, je me plains et je dis non à n’importe quoi, alors il a inventé une chanson pour me détendre. Ça marche bien!


Avantages de grossesse
* Un peu partout, les gens sont très sympas avec moi, me laissent leur place, me font la conversation, et me racontent des vannes.
* Mes poils poussent toujours à vitesse réduite. Je tiens une demi-semaine sans me raser les jambes.
* Grâce aux hormones, j’ai une peau magnifique. Mes pores près du nez ont notamment disparues! Du coup, je ne me maquille plus depuis au moins 10 semaines, à part un peu de mascara et de blush.
* Comme je ne peux plus me baisser pour ramasser des trucs, j’ai acquis une certaine dextérité des orteils. (un truc à mettre sur son CV :-P )
* J’ai une bonne excuse pour aller faire trempette dans la piscine chaque jour. Je « nageouille » des quarts de longueur et je marche en rond dans l’eau, tout en discutant avec le Viking. C’est le seul endroit où je ne pèse rien, donc ça me soulage beaucoup.
* J’ai toujours des insomnies mais je ne m’en inquiète plus, puisque c’est les vacances et que je peux dormir quand je veux. Du coup, nos journées sont peu remplies et très relax.
* Le Viking a pris le relais en cuisine. Il a deux ou trois recettes délicieuses qu’il perfectionne.

Inconvénients de grossesse 
* Monter les 10 escaliers qui mènent à la salle de bain me semble le parcours du combattant. À l’arrivée, on dirait une petite vieille de 90 piges.
* Il fait très chaud ici en juillet (30, 35°) et je souffre de mon état de cétacé. Je consomme une quantité de glaçons impressionnante.
* Mes hanches se sont encore élargies: malheureusement, mon corps ne sait pas que le citron ne va pas passer par en bas et continue de produire l’hormone Relaxine, cette hyène qui fait un gros cul. J’ai voulu voir si je pouvais mettre mon short de surf  sous le ventre comme je le fais avec un slip de bikini (je n’ai pas acheté de maillot de bain de grossesse, j’ai simplement enlevé le rembourrage des hauts, pour que ça couvre mieux la laiterie), mais ça a bloqué… à mi-cuisse.
* J’ai des extrasystoles (des battements cardiaques en rab) et je les sens beaucoup, donc j’ai du passer un ECG et on m’envoie faire une écho cardiaque pour s’assurer que c’est bien à cause de la grossesse. J’en avais déjà avant, mais je ne les sentais que rarement.
* J’ai dit au revoir aux tomates, parce qu’elles me donnent des brûlures d’estomac. Tout ce qui est un peu épicé, c’est pareil. J’avais terriblement envie de guacamole, la semaine dernière: erreur, mes amis, erreur.
* J’ai vachement faim et j’ai surtout envie de sucré. Je mange beaucoup plus de glaces qu’avant, par exemple. Je me réveille parfois à 5h du mat’ et je descends prendre un pré petit-déj.
* Où l’on va, avec le Viking, dépend majoritairement de la présence de toilettes décentes et d’endroits confortables pour s’asseoir.
* Je suis atteinte du phénomène des jambes sans repos. Ça frappe surtout le soir, quand je me repose sur le canapé, ironiquement. Le Viking prend alors les choses en main et soit me gratte les jambes (n’importe quelle distraction aide) soit joue du tam-tam dessus :-)
* Je suis très émotive. L’autre jour, j’ai entendu une histoire où un sale jeune qui faisait du house-sitting avait enfermé le chien d’une famille dans la salle de bain pour pouvoir faire la fête avec ses potes, et c’était la fin des haricots.
* Attendre, c’est long.

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s