Notre mariage intime

IMG_1816 2:2

Où? À Burlington, dans le Vermont
Quand? samedi 30 avril 2016, vers 18h
Combien d’invités? zéro! Juste le Viking, moi, et un Juge de Paix (habilité à nous unir)
Lieu de la cérémonie? La promenade le long du lac Champlain

IMG_1819

Pourquoi avons-nous choisi un mariage intime?
Déjà, pour le budget: nous attendons un bébé et nous venons d’acheter une maison. De plus, ma grossesse est compliquée, et ça nous donne un sentiment de sécurité que d’amener le citron dans un couple marié, en cas de pépin de santé.
Nos familles sont éparpillées sur trois continents, dans quatre pays différents, ce qui ne facilite pas la logistique de l’organisation. Mes grand-parents sont très âgés et ne peuvent voyager. Et moi, j’avoue que je n’aime pas la foule ni être le centre d’attention d’un événement.

Quelles difficultés avons-nous rencontrées en prenant cette décision? 
Le fait de ne pas trouver de photographe qui accepte de venir pour moins d’une heure, à un prix raisonnable. Le marché de la photo de mariage est en pleine explosion depuis plusieurs années, alors que nous voulions simplement une série de portraits. C’est finalement le Juge de Paix qui a pris quelques clichés de nous au bord du lac, mais malheureusement aucune photo où l’on nous voit en entier. Ça a sans doute été mon grand sacrifice.
C’était aussi assez bizarre de marcher le long de la promenade autour du lac avec le Juge de Paix pour trouver un endroit où l’on voulait s’arrêter, parce qu’évidemment c’est public et comme il faisait beau, il y avait pas mal de gens un peu partout, or on ne peut pas réserver un coin du lac.

Qu’est-ce qui a été le plus facile dans cette décision?
Le fait de n’inviter personne! Dans le Vermont, il n’est pas nécessaire d’avoir un témoin pour se marier. Du coup, nous avons pu réellement n’avoir pas d’ami ou de membre de la famille avec nous ce jour-là, ce qui évite les jalousies.

IMG_1817 - Version 2

Le + d’un mariage intime? 
Il n’y a absolument pas de stress!
Nous avons pris une quinzaine de jours à tout planifier. Le Viking s’est chargé de la majorité des réservations: il a trouvé un Juge de Paix qui nous convenait dans le type de discours qu’il pouvait faire, il a trouvé un hôtel avec vue sur le lac, et il a choisi un restaurant pour le soir-même.
De mon côté, je me suis occupée des alliances (que nous avons choisies ensemble) et des faire-part à envoyer par la suite.
À une semaine de l’événement, nous avons décidé quoi porter: pour moi, une robe de grossesse noire et blanche, achetée chez Motherhood Maternity, avec des collants noirs et des chaussures Clarks bordeaux, de type babies. Pour le Viking, un pantalon noir, une chemise blanche et une veste de costume grise, qu’il avait acheté pour le mariage de son frère. Nous n’avons pas dépensé d’argent pour les vêtements: j’avais déjà acheté la robe mais je ne l’avais encore jamais mise. Je l’ai remise depuis, en revanche.
Arrivés à l’hôtel dans l’après-midi, nous avons écrit nos voeux ensemble sur des petites cartes; ce ne sont pas les mêmes, mais ils se complètent.

Le souvenir qu’on en gardera?
Nous avons pu nous concentrer sur nous-deux tout week-end! Et n’oublions pas le superbe petit-déjeuner apporté par l’hôtel le lendemain matin, dans la chambre, que nous avons savouré devant la baie vitrée qui donnait sur le lac.
Au retour, j’ai fait une petite boite de souvenirs, avec par exemple des tickets de caisse, nos voeux et, notamment, les deux mini-bouteilles en verre de ketchup de l’hôtel, haha.
J’ai aussi mis dans un cadre l’un de nos faire-parts.

IMG_1895

Et pour le choix des alliances?
Nous étions fiancés depuis octobre dernier, sans que ça soit super officiel.
Ma bague de fiançailles étant en or rose, j’ai choisi une alliance en or rose également, polie et brillante.
Le Viking, qui préfère l’argent, a choisi une alliance simple en argent pur et à l’aspect brossé. C’est David Rutledge, orfèvre de chez Sea Babe Jewlery, qui a réalisé nos alliances sur mesure. Elles ont mis un mois à venir, mais nous en sommes très satisfaits!
Elles ne sont pas dans un métal ou une couleur identique, mais ça nous importait peu qu’elles se ressemblent, l’essentiel étant que chacun porte ce qui lui convient. C’est d’ailleurs l’un des piliers de notre union et ça figure dans nos voeux: respecter l’individualité de chacun.

Avons nous une suite de prévue?
On ne sait pas encore si nous organiserons une réception dans le futur. Nous voulons évidemment célébrer ce moment avec nos familles et nos amis, mais on se retrouve là encore à devoir faire quelque chose à cheval sur plusieurs pays et cultures, à distance…
Cela dit, je souhaite vraiment faire une séance photo professionnelle, pas forcément en remettant les vêtements que nous portions ce jour-là, mais juste histoire d’avoir de belles photos de couple. Probablement après l’arrivée du citron.

6 commentaires sur « Notre mariage intime »

  1. J’ai fait pratiquement la meme chose :-) J’avais achete ma petite robe (noire) la veille, en soldes :-) Gros bisous !

    J'aime

  2. Vous etes radieux tous les deux, fais vite agrandir la premiere photo , fais-la imprimer et encadre la ! C’est le meilleur souvenir !! ( by the way, j’ai fait pareil il y a .. pfuit.. plus de 40 ans ! et Fils-le-jeune etait deja né ( bouh, je te bats au poteau !) ( Moi, c’était dans le Dakota, on ne peut pas trouver un endroit plus sinistre, lol !)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci!
      Ha la 1ère photo, le Viking s’y déteste, il trouve qu’il a l’air d’avoir pris de la drogue, lol!
      Ah oui, tu gagnes: un fils hors-mariage y’a 40 ans, tu as du entendre tout et rien! Même en 2016, on nous a félicité d’avoir « pris la bonne décision » de ne pas faire naitre le citron « de façon illégitime », c’est fou…

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s