Mignonneries pour le citron – volume 1

Je suis en phase de préparation du nid, mais à fond!
J’ai envie que tout soit là, que tout soit fini, et que tout soit propre. Et j’ai constamment peur d’oublier quelque chose: la baignoire? Pas encore achetée! Me faut-il une couverture d’allaitement (pour cacher mes attributs et éviter à un pudibond de venir me parler pour me dire que je devrais mieux allaiter aux chiottes… oui, nous sommes en Amérique, un pays très peu à l’aise avec son corps)? Est-ce que j’ai besoin d’un pee-pee teepee?

Bref, je fais des listes, j’ajoute et j’enlève des trucs, je cherche pendant des heures quel serait le meilleur matelas pendant que le Viking lit tous les avis possibles sur la poussette de course Thule Glide et hésite avec la Bob Sport Utility.

J’ai hâte à la fin de l’année scolaire, parce-que si tout va bien, nous aurons encore un mois pour nous préparer à l’arriver du citron. Le lit est monté et les couches taille nouveau-né sont louées et devraient arriver aux alentours du 15 juin, deux bonnes choses de faites, mais il reste encore beaucoup d’autres trucs à prévoir.
Et puis, vacances riment avec la possibilité de dormir un peu la journée, vu que je ne dors pas la nuit!

En revanche, ce qui ne m’inquiète pas trop, c’est le rayon vêtements: entre ma cousine qui nous a envoyé un Levi’s pour enfant trop chou et des autres membres de ma famille qui ont acheté beaucoup d’articles dans différentes tailles, le citron sera bien habillé!
Ni le Viking ni moi ne nous habillons en couleurs criardes, donc on a pas prévu de mettre le citron dans des choses qui font mal aux yeux. Un bébé mignon, oui, mais un bébé multicolore, c’est pas pour nous! On aime le neutre.
Voici quelques fringues trop jolis qu’on lui a choisi nous-mêmes:
(attention photos avec fond moquette, haha)

IMG_4420IMG_4421IMG_4422
Ces petits trucs viennent de chez H&M bébé (il y a d’autres pantalons unis que nous avons achetés). Saviez-vous que j’étais une grande fan de tout ce qui a des étoiles, et que le Viking est un inconditionnel de Batman?
Pour ce bébé qui va naître en été, nous avons choisi uniquement du 100% coton. Il fait chaud dans le Vermont à cette période de l’année, et comme il faudra certainement lui empiler les couches jusqu’à ce qu’il puisse réguler sa température lui-même, on veut qu’il soit à l’aise.
J’ai très envie de lui mettre la combi à étoile pour la sortie de la maternité, alors j’ai pris du 0-3 mois (après ça, je la mettrai dans un cadre et je la regarderai tout le temps en passant devant et en disant « mon bébé » jusqu’à ce qu’il parte à la fac… non je déconne! ou pas…), mais pour l’ensemble super-héros, j’ai choisi du 3-6, en espérant qu’il le porte un peu plus longtemps.

IMG_4423IMG_4424IMG_4425IMG_4426J’ai pris du 3-6 mois pour ces pyjamas 100% coton également, qui viennent de The Children’s Place. Celui avec les escargots, bah, c’est pour lui rappeler ses origines :-)
Celui avec les abeilles était en soldes: je le trouve mignon mais il est à ma limite du truc à motif. Heureusement que le fond est blanc sinon c’était déjà trop pour moi!
Et le rayé, je l’adore pour son motif « je vais chez mamie » car on le sait tous: si les parents disent non, on essaie de voir si ça ne pourrait pas passer avec les grand-parents, héhé.

 

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s