Six mois

IMG_4324
non, je ne fais toujours pas mon lit, et le Viking ne ferme toujours pas son dressing :-D

Aujourd’hui, je suis enceinte de 6 mois, c’est l’occasion d’un bilan en chiffres!

(les chiffres obtenus médicalement datent de mercredi dernier)
— j’ai pris un peu moins de 7 kilos, ce qui satisfait mon obstétricienne.
Je trouve, moi, que c’est un grand nombre, dit comme ça, et c’est pas tout dans le ventre, je vous rassure, j’ai maintenant les cuisses qui se touchent haha, des bras un peu plus potelés, et des fesses qui ont fabriqué plus de cellulite qu’auparavant (oui j’en avais déjà, mais qui n’en a pas?!). Les médecins sont contents et me voient facilement aller jusqu’à la moyenne de 15 kilos… Le citron pèse 676 grammes, ce qui satisfait mon obstétricienne également. Maintenant, je devrais continuer de grossir pas mal, sachant que mon obstétricienne souhaite que le citron prenne 230 grammes par semaine.
Jusqu’à 5 mois, j’avais pris seulement 3 kilos, puis j’ai grossi d’un coup. Le deuxième trimestre est le moment où le bébé fabrique du muscle, donc je me dis que c’est en lien.
Je mange ce que j’ai envie quand j’en ai envie, j’avoue ne pas me priver, mais j’avoue aussi avoir très peu envie de trucs bien gras et sucrés, donc je suis contente que le citron puise ses nutriments dans « du vrai manger ».

— je prends 2 petits déjeuners, l’un chez moi à 6h30 et l’autre à l’école vers 10h. C’est pas juste un petit gouter, non non, c’est un gros yaourt avec des amandes effilées au miel + une banane + une compote + des petits biscuits au chocolat en forme d’animaux. Et j’ai faim à midi, malgré tout ça, haha.

— techniquement il me reste 4 mois (enceinte, on finit le 9ème mois), mais avec mes problèmes de placenta, on va aller récup le citron dans 12 semaines.

— je tourne avec 2 pantalons, dont un de grossesse, car tous les autres me donnent l’air ridicule même si je mets mon bandeau de grossesse par dessus pour qu’on ne voit pas que je me promène la braguette ouverte. J’ai commandé un deuxième jean de grossesse chez Gap, il ne devrait pas tarder.
En vrai, j’en ai deux autres de chez Old Navy, mais ils sont trop grands au niveau de l’entre-jambe car j’avais prévu plus large: je me disais que le coup de « prenez votre taille d’avant » c’était du bla bla et que j’allais forcément élargir du derche. En réalité, les fringues de grossesse sont prévus pour accommoder un gain de 8 à 12 kilos! Vive le look « je viens de pondre un oeuf », donc je ne les mets jamais, je vais les vendre. Si vous faites une taille 2 et moins d’1m65, que vous êtres intéressée par un jean bleu slim et/ou bootcut, parlez m’en!

— j’ai 1 seul pull, qui est une taille unique de chez Sud Express (celui que je porte sur la photo) et non un article de grossesse. Il était très grand avant mais je l’avais acheté malgré tout parce que je le trouvais beau. C’est mon haut de grossesse préféré! Tous mes autres pulls sont remisés au placard, parce qu’ils remontent sur le ventre. Je porte alors des gilets longs sur des t-shirts de grossesse, et parfois une chemise nouée sur une longue jupe (parce que, si mes pulls ne vont plus, mes chemises ne se boutonnent plus non plus, héhé).

— j’ai 1 amas de vergetures sur le côté gauche du ventre, qui est apparu en dépit de l’utilisation d’huile anti-vergetures et de produits hydratants. Ça m’a fait chier sur le coup, mais ce n’est pas le plus important.

— il me reste 7 semaines de boulot avant les vacances scolaires :-) et je ne tiens plus!
J’ai moins de patience, les élèves m’énervent facilement, et comme je dors mal (voir ci-dessous) je ne mets pas toujours de coeur à l’ouvrage. Je fatigue plus rapidement debout, mais quand je suis assise j’ai un nerf qui est comprimé donc j’ai un point dans le dos (toujours au même endroit) qui m’agace.

— j’ai des insomnies en moyenne 4 nuits par semaine. Je me réveille pour aller vidanger ma vessie, et parfois je ne me rendors pas avant plusieurs heures. C’est pénible parce que je me sens toute molle et je n’ai pas l’énergie de me lever pour faire quelque chose, mais impossible de trouver le sommeil. Parfois, c’est sans raison, et d’autres fois c’est une histoire de confort physique. J’ai un coussin de grossesse, mais il n’aide pas toujours. Quand le réveil sonne à 6h, ça fait mal à la tronche, je vous le dis!
Le weekend, je me lève et je regarde un truc débile sur Netflix, même s’il est 5h du mat’!

— j’ai le droit à 100 coups de la part du citron chaque jour, et j’adore! Bon, en fait, je ne sais pas pour le nombre de coups, je ne compte pas, mais je le sens de plus en plus souvent, et pas seulement quand je suis au repos. Il se manifeste aussi la journée, quand je travaille, et les élèves adorent que je leur dise qu’il est en train de bouger. Je crois qu’ils trouvent ça un peu magique, comme moi quoi! Le côté obscur de cela c’est que, lorsque je ne le sens pas pendant un petit moment, je panique, et je me demande s’il est toujours là!

Voilà pour le bilan! Pour moi, la grossesse n’est toujours pas un état agréable, même si c’est beaucoup plus tolérable que les dix premières semaines avec la déprime et les nausées. Par contre, je n’ai plus la pilosité de Chabal, et je peux garder des jambes douces trois voire quatre jours de suite, avec un rasage sous la douche, c’est un effet secondaire sympa!

J’ai beaucoup de douleurs un peu partout, et d’autres effets peu plaisants comme, ne soyons pas timide, des gaz et des rots tel un camionneur, et ces satanés insomnies! J’ai aussi beaucoup d’inquiétudes par rapport au moindre petit pincement, et je me sens un peu impuissante sachant que le citron est dedans, et moi dehors… Avoir une grossesse à risque, évidemment, ne fait qu’intensifier ce sentiment. J’ai peur d’avoir un grand prématuré, ou un même un petit, qu’il se passe quelque chose de très sérieux pendant la césarienne, ou pire…
Je vérifie si je n’ai pas saigné à chaque fois que je vais aux toilettes, bref je tourne marteau!

Je suis très heureuse de porter le citron, de préparer la maison pour lui, de lui acheter des petites choses, etc. mais je suis aussi très impatiente qu’il soit là dans 3 mois, parce que j’ai envie de le voir en vrai, et d’apprendre à le connaitre!

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s