La petite maison

Vendredi, juste après le boulot, le Viking et moi avons filé à notre nouvelle maison, pour y retrouver l’agent immobilier et faire un dernier tour de la propriété. Une petite demi-heure plus tard, nous sommes allés à l’agence, où nous avons retrouvé le banquier, l’avocat représentant l’ancienne propriétaire, et une notaire envoyée par l’organisme de prêt immobilier. Ils avaient chacun tout un tas de papiers à nous faire signer, ce qui a pris des plombes, mais à la fin, nous avons eu un trousseau de clés, des bouteilles pour fêter ça, et des fleurs! Bon, j’ai mis les bouteilles dans un placard pour le moment, je ne bois pas une goutte avec le citron vert, et le Viking s’est engagé à être solidaire dans la sobriété.

Le soir-même, le meilleur ami du Viking est venu pour nous aider (trois autres potes nous ont rejoint samedi).
Vu que je ne peux rien porter de plus de 2 kilos (en gros, les oreillers, haha), nous avions besoin de beaucoup d’aide. La mère du Viking nous a emmené dîner avant de récupérer le chat. Plus facile de déménager avec portes grandes ouvertes sans devoir surveiller le fauve.

On a ramené quelques trucs de suite, notamment des choses fragiles pour lesquelles j’avais peur qu’un voyage en camionnette soit fatal, mais le gros du déménagement a été fait le lendemain. Mon amie Pauline m’avait conseillé d’écrire le contenu de chaque carton en détail sur les côtés, du coup ça a été facile pour moi de dire à chacun où va quel truc. Grâce à ça, samedi soir, j’avais déjà rangé la cuisine, et j’avais commencé notre chambre. Le reste est un progrès plus lent, puisque dimanche nous avons fêté Pâques avec de la famille et des amis, et qu’ensuite il a fallu reprendre le boulot. Pas de jour férié ici comme en Lorraine ou en Alsace! Exit les décorations et les menus travaux, la chambre et la cuisine sont terminées. Le salon est fonctionnel, mais il y a encore pas mal de trucs qui trainent, pareil pour la salle de bain. La chambre du citron est un dépôt et accessoirement le bureau du Viking jusqu’à ce qu’on la meuble.

Pour l’instant, c’est une sensation bizarre. J’ai besoin de m’habituer à vivre là, à me dire que c’est chez moi. Ça viendra!

Screen Shot 2016-03-29 at 11.11.57 AM
Ikea, mon ami :-)

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s