Devenir propriétaire, volume 3: le déménagement

J’ai peut-être sauté des étapes, je l’avoue. Avec le citron vert et le boulot, je me retrouve à vous dire que je déménage dans… 4 jours!

L’offre que le Viking et moi avions faite sur la maison, en décembre, a été acceptée, mais non sans esclandres. Après trois refus, la propriétaire a changé d’avis et est revenue vers nous alors que nous pensions que tout était perdu! On paniquait un peu, car avec l’arrivée du citron, c’était tout simplement impossible qu’on reste dans notre appartement glacial qui n’a qu’une seule chambre. Mais tout est bien qui finit bien, la remise des clés se fera ce vendredi :-)

C’est tard, beaucoup plus tard qu’un processus de vente habituel, tout simplement car la propriétaire ne prend sa retraite que cette semaine, et qu’elle ne souhaitait pas s’éloigner de son lieu de travail plus tôt. Ça nous arrange aussi, finalement, parce que les propriétaires de notre location actuelle ne rendent pas la caution pour un départ en hiver: il faut chauffer un appartement vide, ce qui est une perte d’argent pour eux.

Les cartons sont faits — chacun ayant été examiné de près par le chat, évidemment, hihi, et la camionnette et les potes sont réservés. Le citron vert (dont nous connaitrons le sexe demain!) et moi-même, nous allons rester en retrait et se contenter de dire où va quoi, rapport à la bosse de 19 semaines que je trimballe partout.

Le blog, quant à lui, va se voir attribuer un nouveau titre, puisque… je change d’état!
Screen Shot 2016-03-22 at 11.18.13 AM

 

 

Un commentaire sur « Devenir propriétaire, volume 3: le déménagement »

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s