Montréal

Il y a un an, à cette date exactement, le Viking et moi avions eu l’idée folle de visiter Montréal par moins 25°C. Une vague de froid s’était abattue sur tout le nord de l’Amérique, donc nous n’allions pas réellement vers plus froid que chez nous… mais il faut avouer que c’est un poil saugrenu de se dire « tiens, c’est l’ère glacière, si j’allais passer la semaine à marcher dans des rues gelées au Québec? ». Ma foi, on ne choisit pas ses vacances, donc hop, nous voilà embarqués pour Montréal.

J’adore le Québec. L’architecture, les gens, la poutine, l’accent, tout!
Reflexion faite, je n’adore pas la longue autoroute qui nous y conduisait, sur laquelle il n’y avait pas un toilette 50 bornes à la ronde et où j’ai du faire pipi dans la neige en râlant comme un rat musqué, cachée entre deux portes de voiture, presque déracinée par le vent glacial. Mais passons! Cette année, le Viking et moi n’avons pas de vacances qui coïncident, donc nous ne faisons rien. Et Montréal me manque…

Sans doute que j’aurais fait beaucoup plus de photos en extérieur s’il n’avait pas autant caillé, mais voici quelques souvenirs.

Nous avons passé pas mal de temps dans la ville souterraine (merci au cerveau absolument brillant qui a eu cette idée!), c’est comme un énorme centre commercial donc là je n’ai pas trop flashouillé.

Nous sommes allés dans plusieurs musées, et dans des églises. J’ai pris les photos suivantes au musée d’Histoire des Premières Nations.

IMG_0562

Nous avons aussi visité le fantastique Biodôme. J’aurais pu m’installer définitivement dans l’érablière tellement ça y sentait bon l’automne nord-américaine! Il y a beaucoup à voir, mais comme c’est super difficile de prendre en photo les animaux qui bougent sans cesse, j’ai surtout des photos… floues.

Et Montréal, c’est aussi le Café des Chats, les patinoires en plein air, et les grosses vestes à moumoutes! En tout et pour tout, nous y avons passé 6 jours formidables et j’ai mangé de la poutine au moins 3 soirs :D

Je dirais qu’en hiver, c’est suffisant pour voir la ville en gros, mais j’y retournerais avec plaisir un printemps ou un été pour explorer un peu plus en profondeur cette belle cité.

 

2 commentaires sur « Montréal »

  1. heureusement que ce n’est pas cette année que tu as l’idée de genie d’aller visiter Montreal par des – 30 ! Comme si le New Hampshire ne te suffisait pas, comme Pole Nord !!! Je l’ai visité plusieurs fois, et entre autre un 15 octobre, dans les neiges tourbillonnantes au centre ville. Mais je préfére, et de loin, Quebec .

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s