La première neige

C’est un peu tôt, effectivement. Nous n’avons même pas encore atteint l’apogée de couleurs des feuilles d’automne que cette vague de froid s’abat sur la région et que la température descend au dessous de zéro. Ce matin, nous avons ainsi pu voir les premiers flocons tomber. (<—- cliquez sur le lien, la vidéo ne dure que 15 secondes) 

Les parents du Viking sont aux US depuis quelques semaines et repartent en Afrique demain jusqu’à Noël, donc nous en avons profité pour faire un brunch chez nous, suivi d’une petite balade dans les bois avant de leur dire au revoir. Comme je suis totalement obsédée par les feuilles de couleurs et les arbres rouges, le Reflex était de sortie!

IMG_1796

IMG_1797

IMG_1798

IMG_1809
une maison du centre ville

La famille qui vit dans la maison devant laquelle cet arbre est enraciné a bien de la chance! Les arbres dans ma rue sont majoritairement de couleur jaune, mais malgré cela le coin est extrêmement beau en cette saison, avec le mélange des couleurs et le soleil bas d’automne.

Qui dit feuilles rouges dit gelées durant la nuit (c’est le froid qui permet aux érables de changer de couleur), et donc grosses chaussettes pour le côté cocoon!

IMG_3242

Vendredi après le travail, je suis allée chez Maurices car je cherchais des boucles d’oreilles pendantes fun. Je suis repartie avec cette paire de chaussettes à bottes (boot socks, comme on dit ici, car le principe est de les faire dépasser des bottes), rien à voir avec des bijoux, mais tellement mignonnes!

En regardant la température ce matin, je me suis dit que c’était l’occasion de les inaugurer, et je me suis ainsi créé un look casual pour ce premier dimanche glacial. On reste dans le rouge, obsession oblige.

J’ai associé mes nouvelles chaussettes à mon jean destroy que j’adore, des bottes plates — qui font très larges si on ne met pas de grosses chaussettes en dessous, donc ça tombe bien! — un pull beige et une écharpe en cachemire rouge que ma cousine m’a offert pour Noël il y a quelques années et qui se trouve toujours dans le top 10 de mes trucs préférés. Je l’avais prise avec moi en Afrique, c’est dire!

C’est une tenue cosy que je peux porter au travail. J’ai la chance de pouvoir mettre à peu près ce que je veux en tant que prof, y compris un jean avec des (faux) trous. Il n’y a pas de dress code dans mon établissement, d’ailleurs souvent le vendredi mon principal est en short de basketball et sweat-shirt! Comme c’est une école qui roule, on a pas besoin de tabler sur un look strict pour se faire respecter. J’ai appris au cours de l’année dernière que j’étais une bien meilleure prof en étant moi-même à 100%, tout simplement car c’est de cette manière que je « connecte » avec mes élèves. Avant ça, j’avais enseigné dans deux écoles où il fallait s’habiller business et où le jean était interdit sauf le vendredi… j’avoue que je préfère mon système actuel!

Et chez vous, il neige?!

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s