C’est la rentrée!

IMG_2953

J’ai lutté, pourtant. Je me suis dit, « non, les vacances sont éternelles, d’ailleurs on remet le compteur à zéro et je retourne m’amuser un peu en Europe », mais ça n’a servi à rien. Le vernis turquoise de mes pieds s’en est allé, signe de la fin de l’été. C’est un vernis que je laisse en France parce qu’il est symbole d’été, parce que ça me fait plaisir de l’y retrouver quand j’y vais, parce qu’il perdrait de sa superbe si je pouvais le porter toute l’année.

Je suis retournée au travail il y a dix jours, plutôt avec plaisir parce que j’aime mon job. J’ai ajouté quelques nouveautés dans ma salle, comme ce coin lecture qui n’est pas encore ouvert au public, et quelques concours pour les élèves. Ces derniers sont arrivés mercredi, avec plus ou moins de motivation.

IMG_2954

Mais qui dit rentrée, dit aussi automne… ou presque. Il fait encore 32 ou 33 degrés tous les jours, ce qui est atypique pour le New Hampshire. J’ai la chance de n’avoir pas du tout chaud dans ma salle car je suis exposée plein nord, mais certaines de mes collègues ont apporté des ventilateurs. Nous n’avons pas la clim, ça ne serait pas très rentable dans cet état des US.

Les températures n’empêchent évidemment pas les magasins d’avoir déjà sorti le grand jeu!
Le Viking et moi sommes retournés à King Arthur Bakery pour notre deuxième annuel petit-déjeuner de célébration de survie à la semaine de la rentrée.

IMG_2976
dans cette vallée qu’est la nôtre, il y a souvent du brouillard très tôt le matin en été et en automne, mais il ne faisait pas froid. C’est simplement qu’on est coincés entre de grosses montagnes — que, malheureusement, on ne voit pas depuis la boulangerie.

Nous y avons pris un petit déjeuner excellent, et puis nous sommes allés faire un tour dans la boutique attenante. Tout est déjà très orange!
IMG_2966

IMG_2967

IMG_2970

J’ai bien sûr envie de tout acheter: il n’est pas adorable, ce petit tablier de cuisine? Et le mug de style scandinave, les délicieux chocolats Lake Champlain (qui coûtent un bras, soit dit en passant!), ce thé à la citrouille…
Alors bon, je suis repartie avec le thé. Je l’ai testé immédiatement, il est délicieux!

IMG_2968

Dans cette boutique, tout est fait pour donner envie aux gens de s’y installer et de vivre là, entre les salières en forme de pomme et les pots de sucres aromatisés. Le pa-ra-dis.

IMG_2973

Et comme on aime vraiment être très en avance ici, les trucs d’Halloween étaient également de la partie!

Comment ne pas avoir envie de célébrer, quand on peut avoir des emporte-pièces en forme de fantôme, des moules en forme de chauve-souris, et des spatules décorées, je vous l’demande!
L’emporte-pièce citrouille, je l’ai acheté l’an dernier et je ne m’en suis jamais servie… donc je me suis fait l’auto-promesse de faire des cookies cette saison. Ça sera probablement tout simple, mais je n’ai pas fêté Halloween l’an dernier alors cette fois-ci, je m’y mets avec sérieux!

2 commentaires sur « C’est la rentrée! »

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s