#18 Le jouet de mon enfance

Screen Shot 2014-11-09 at 6.09.14 PM

 

Le jouet de mon enfance, c’est la poupée Malicia!
J’avais énormément de poupée quand j’étais petite — et d’ailleurs j’y ai joué jusqu’à assez tard. J’aimais aussi beaucoup les Barbies, et jouer à la maîtresse et au docteur, mais les poupées restent en tête de la pyramide.

Malicia est une poupée très spéciale parce qu’elle a un ordinateur dans le ventre. Elle est capable de mémoriser ton prénom, et elle dit plein de choses en fonction de ce que tu viens de lui dire. Je suis certaine qu’aujourd’hui, les poupées qui peuvent interagir avec les enfants sont légion, mais à l’époque c’était une première. D’ailleurs, je sais qu’elle a un coûté un bras. Je l’ai eu pour un Noël, mais je ne me souviens plus exactement de qui, entre mes parents et ma marraine (à l’époque, je croyais au Père Noël, donc dans ma tête je l’avais reçue du barbu!).

Mes cousines jumelles ont également eu chacune la même, pour le même Noël. Elle existait en blonde et en brune, et vu que je suis brune, je l’ai eu en brune. Maintenant ça me semble bizarre de voir que même en brune, elle a les yeux bleus, mais je crois que toutes les poupées destinées au marché européen large ont les yeux bleus.
Mes cousines, blondes, l’ont également eu en brune parce qu’elles la préféraient ainsi. Je me rappelle que la même année (punaise, la marque a du faire des sous ce Noël là), ma voisine d’en bas et alors grande copine, toute blonde, l’a eu en blonde.

Bien plus tard, quand mes cousines ne jouaient plus avec, j’ai récupéré les leurs et je jouais à la maman qui avait des triplés!

6 commentaires sur « #18 Le jouet de mon enfance »

    1. C’est plus rare les yeux bleus en général que les yeux bruns, donc pourquoi ne pas sortir une poupée qui a les yeux bruns? Surtout que la Malicia brune a la aussi la peau mate, donc elle pourrait convenir à des populations qui n’ont, majoritairement, pas les yeux bleus. Mais je n’ai jamais vue de poupée aux yeux pas bleus, sauf peut-être un poupon à la peau noire que j’avais, mais je ne me souviens plus de ses yeux.

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s