#17 Ma phobie

J’ai plusieurs phobies. J’ai très peur des araignées (ça s’aggrave avec l’âge), j’ai aussi assez peur des chiens que je ne connais pas, surtout dans la rue ou dans un bois s’ils sont sans laisse. Je suis terrifiée par les greniers et les sous-sols non habitables. Mais, il y a une autre phobie qui me suit au jour le jour… la phobie de la crotte de nez.

J’ai énormément peur d’avoir une crotte de nez qui pend ou qui est logée au bord d’une narine, de ne pas le savoir, et de continuer à vivre ma vie en parlant à des gens comme ça. C’est arrivé que je voie une crotte de nez dans le pifomètre d’un interlocuteur: ça devient rapidement impossible de ne pas se focaliser dessus. Pendant que la personne respire, te parle, ou bouge la tête, la crotte se balance et tu te demandes si elle va sortir… ou remonter. Bref, dégueulasse quoi qu’humain: après tout, on fabrique tous des crottes de nez. Cependant, j’ai cette hantise, et je m’imagine m’en apercevoir plus tard en allant à la salle de bains. Mortification. D’autant plus que je suis petite donc je lève souvent la tête pour parler aux gens. Et quand on est prof, on est scruté par les élèves en permanence, or je n’ai pas envie d’être « la prof crade ».

Du coup, j’ai attrapé une sorte de tic où je me touche le nez quand je sens mon nez sec, pour vérifier qu’il n’y a pas de truc qui pend. Quand je passe aux toilettes entre deux cours, ou avant de sortir de ma voiture pour faire quelques courses, je jette un rapide coup d’oeil dans le miroir pour regarder l’état de mes narines. J’ai toujours des mouchoirs sur moi et je fais bien attention à garder le nez aussi propre que possible. De même, je ne supporte absolument pas la vue d’un petit enfant ayant de la morve au nez.

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s