#16 Les qualités de mon conjoint

Le Viking a un grand sens de l’humour. Il aime beaucoup les jeux de mots, et il essaie même d’en faire dans les deux langues! On se fend énormément la goule ensemble! Le moment qui précède les repas du soir, quand je suis en train de finir et qu’il met la table, ou bien juste quand on arrive dans le lit, sont toujours des moments où il a une histoire amusante. En voiture aussi, et souvent je pourrais en rire pendant des heures!

Le Viking a un sens de l’écoute très développé. Bien sûr, s’il est en train de faire quelque chose, il ne m’entend pas du tout, mais quand je lui parle de quelque chose d’important, il est là à 100% et il m’écoute vraiment. Il est de ces personnes qui ne ramènent pas tout à eux, mais qui savent vraiment paraphraser ce que je viens de dire, déjà pour vérifier qu’il a bien tout compris mais aussi pour me donner une éventuelle perspective différente et peut-être me faire me rendre compte de quelque chose que je n’avais jusqu’alors pas remarqué.

Le Viking est un très bon ami, rapport à sa qualité énoncée précédemment, mais aussi parce qu’il sait se rendre disponible pour eux. Il fait des efforts pour les voir, il passe du temps au téléphone avec eux, appelle juste pour dire bonjour, se déplace souvent même s’il faut faire 4 heures de route, les invite chez nous. Il n’attend pas uniquement que les pas viennent des autres. Il a un sac de couchage toujours prêt à partir, et nous avons un matelas pneumatique deux places, des draps et couvertures en rab, pour accueillir quelqu’un.

Le Viking est très intelligent et cultivé. D’abord, son éducation est impec’: bonnes écoles, vie dans de nombreux pays, très bonne fac, Master obtenu avec grand succès. Il sait tenir une conversation informée sur à peu près tout (sauf peut-être le football, mais c’est une question d’intérêt), allant du basketball à la science, en passant par les dernières nouvelles du monde de l’éducation. Il s’informe en utilisant des sources fiables, est capable de dire qu’il n’en sait pas assez sur quelque chose pour avoir une opinion fondée, et il n’écoute pas les « on dit ». Il écrit très bien, c’est un bon orateur, et il est approchable.

Avec les autres, le Viking trouve toujours quelque chose à dire pour mettre les gens à l’aise, il voit systématiquement le meilleur d’abord, dans chaque personne qu’il rencontre. Il n’oublie jamais d’où il vient, et c’est peut-être là sa plus belle qualité.

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s