#11 Mon produit beauté fétiche

Que mets-je sur ma trombine?! Mince, le secret d’état est révélé! :-P

IMG_0836

Pour commencer, je me lave le visage avec ce nettoyant quotidien de chez Jason, le soir sous la douche. Je dirais que c’est la copie version naturelle et bio du fameux nettoyant orange de chez Clarins, mais pour un quart du prix. De plus, les « billes » qui se trouvent dans celui-ci sont en fait des morceaux de noix broyées et non des trucs en plastique qui se retrouvent ensuite dans nos rivières et qui tuent les poissons. Il me semble qu’on peut trouver du Jason en France dans les coopératives bio. Ici, c’est perçu comme une valeur sûre de la cosmétique naturelle, tout en ayant un prix décent. La majorité des produits a une odeur délicate, naturelle, subtile. C’est parfait pour moi parce que je n’aime pas les senteurs fortes ou chimiques.

Après m’être lavé le visage le soir, et également le matin (que je me maquille ou non, mais je ne me lave pas le visage le matin parce que j’ai la peau trop sensible), j’applique une couche généreuse de crème hydratante. Si j’ai été de passage en France, c’est Avène Hydrance Optimale que j’utilise, avec un peu de leur crème pour peaux intolérantes sur les joues en hiver parce qu’elle hydrate super bien. Malheureusement, Hydrance Optimale coûte un bras ici (35 dollars le tube!) et on ne peut l’acheter que par internet — sauf si on vit à New York City, auquel cas on peut aller se l’acheter directement dans un cabinet de dermato. Qu’on se le dise, nous les français on fait des choses top en matière de tronche, ça se sait et ça a de la valeur ajoutée!
J’ai acheté cette Yes To Cucumber un peu au hasard, parce que j’avais besoin de quelque chose à moins de 30 dollars et que c’était le seul truc du rayon qui portait la mention peau sensible. Je l’aime bien, et je m’excuse pour le bouchon crado sur la photo! On trouve les produits Yes To en France exclusivement chez Sephora il me semble, mais peut-être que ça a changé depuis mon expatriation. Je ne sais pas combien ça coûte dans l’Hexagone, moi je l’ai payée 15 dollars.

Si je vais au travail, je mets de la CC Cream de Clinique, pour éviter de faire peur aux élèves pour avoir bonne mine. C’est hyper léger et ça se fond dans la peau, effet « moi en mieux ». Le must c’est de mettre la CC Cream rapidement après la crème hydratante, pour maximiser l’effet naturel. J’ai été une adepte de Bare Minerals et de leur fond de teint poudre pendant des années, parce qu’on pouvait réaliser une couvrance naturelle avec leurs produits tout en cachant les imperfections malgré tout (je n’aime pas les effets masques en plastique comme on voit sur pas mal de blagueuses Youtube), mais ma peau a besoin de quelque chose qui ne l’assèche pas. Je n’ai pas eu d’entre-deux de peau: pendant longtemps j’ai eu des boutons, et quasiment d’un coup j’ai commencé à ne plus pouvoir me passer d’une crème hydratante sérieuse sous peine de voir mon visage se transformer en copeaux tout secs.
Évidemment on trouve Clinique en France et pour le même prix qu’ici. En revanche, il me semble que le tube de la CC Cream est vert et qu’elle ne fait pas partie de la gamme Moisture Surge, mais d’un truc anti-rides… Dites moi si je me trompe!

3 commentaires sur « #11 Mon produit beauté fétiche »

  1. Une découverte de 2 produits. Le sérum Avène justement j’ai eu la chance de pouvoir le tester et il est génial

    J'aime

    1. J’avais le sérum un moment (j’ai déjà testé les deux de la marque) mais lui aussi est difficile à trouver ici et j’aimerais si possible me passer de silicones sur mon visage car certes on a de suite l’impression que la peau est veloutée… mais c’est un effet de surface et en dessous, je suis toujours autant déshydraté, snif.

      J'aime

  2. Je ne connais pas la plupart des produits que tu as cités. Je vais dans ma grande surface habituelle et dans les grands magasins que très rarement donc pas de Séphora proche de chez moi où je sais que je pourrai me faire plaisir.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s