#8 Mon jour préféré

God Bless le samedi!

C’est pile à cheval entre deux jours bizarres.
Le vendredi, tout le monde n’a qu’une envie, que ça se finisse. Assez souvent, c’est le jour de l’interro pour mes élèves donc ils ne sont pas trop à se remuer sur leurs chaises comme s’ils avaient des fourmis dans le slip. Mes interros sont assez longues et pas des plus faciles, et si par hasard il y en a qui finissent avant, j’ai des magazines français. Ils peuvent aussi faire des devoirs pour une autre classe. Quoi qu’il en soit, ils doivent rester silencieux le temps que certains travaillent encore. Mais, si il n’y a pas d’interro, je les sens précipités, et pas seulement les élèves que je vois l’après-midi.
Moi également, quand vient l’heure de ma réunion de fin de journée (vie de prof aux USA = réunion interminable), j’ai la jambe qui bouge toute seule sous la table et je suis au bord de consulter Facebook en plein meeting. En revanche, je ne pars jamais de l’école si tout n’est pas prêt pour lundi, donc je mets de la musique dans ma salle pour me donner du coeur à l’ouvrage et j’écris le programme du jour à venir sur tableau blanc, je vais faire mes copies, je change l’article de la semaine, etc. Et après, je saute dans ma voiture et je paaaaars vers de meilleurs horizons!

Le dimanche, c’est souvent le jour de la lessive, du nettoyage, des courses (tout est ouvert ici) et de la correction de copies. C’est généralement une journée dont on profite peu, sauf exception si on est invités quelque part. Les parents du Viking sont revenus d’Afrique pour Thanksgiving et Noël, donc il se peut qu’on les voit un dimanche, prochainement. De plus, c’est aussi le jour où tu sais que le lendemain, tu dois retourner bosser, donc tu as « le blues du dimanche », qui se maximise par la perte en lumière naturelle en hiver. Pour essayer de contrer cela, nous allons au club de sport le dimanche après-midi, ça aide un peu.

Au final, il n’y a que le samedi, en sandwich entre les deux, où mon esprit est assez libre pour se sentir au top. La semaine est derrière moi, et lundi n’est encore qu’un futur incertain.

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s