#4 Pourquoi ce titre pour mon blog?

Quand j’ai commencé ce blog, je cherchais un titre qui sonne bien et qui soit représentatif du contenu du site. Je trouve que c’est important d’avoir quelque chose de personnalisé, d’unique pour que les lecteurs se rappellent de revenir. On voit beaucoup de « Le blog de XY », c’est trop commun, et donc on s’y perd.

Ça n’a pas été super facile parce que je ne voulais pas donner le nom de la ville où je travaille, et je ne savais pas encore dans quelle vite attenante j’allais m’installer. En effet, je revenais d’Afrique et d’un blog intitulé Du Sable Dans Mes Chaussettes. C’était le titre parfait vu que je vivais dans un gigantesque désert et qu’à mon arrivée je m’étais fait la réflexion que le sable s’insinuait vraiment partout, y compris dans mes chaussettes. Je trouvais le titre assez poétique.
Mon tout premier blog américain, Aurore à Baltimore, sonnait tout aussi bien mais c’était un simple jeu du hasard que mon prénom rime avec la ville dans laquelle je vivais. Un coup de bol, en somme!

J’ai donc cherché quelques trucs qui rimaient avec New Hampshire, j’ai demandé quelques avis, et puis j’ai tranché pour « À l’heure du New Hampshire » parce que j’avais décidé que j’allais en faire un blog plus léger, plus axé sur le tourisme des environs, que le précédent. En effet, je trouve que ce titre est une traduction poétique et condensée de « Qu’est-ce qu’il y a de bien à faire dans le New Hampshire ». C’est loin d’être un état qui bouge à fond, il n’y a pas de grande ville branchée comme New York ou Boston. En revanche, des montagnes, des lacs, des fermes… nous en avons plein! Ma mission est donc de démontrer que, malgré tout, on peut s’y amuser.

Un peu de géographie?
Le New Hampshire est un petit état de la Nouvelle-Angleterre (qui elle-même est une région composée de 6 états) qui se trouve au nord est du pays. Ma ville est à une heure de la frontière canadienne (qui touche l’état), et à trois heures de Montréal. La capitale du New Hampshire est Concord, mais ce n’est pas la plus grande ville. Le New Hampshire est l’état jumeau du Vermont: ils ont quasi la même taille et la même forme, et se touchent. Ce sont aussi des états un peu rivaux, surtout au niveau du sirop d’érable, des chaines de montagnes, et de leurs opinions politiques.
Pour les faits et les chiffres, si ça vous branche, je vous laisse vous-même faire des recherches ;-)

photo empruntée sur www.wikipedia.com
photo empruntée sur http://www.wikipedia.com

6 commentaires sur « #4 Pourquoi ce titre pour mon blog? »

    1. Je l’espère aussi! Et j’ai espoir que malgré l’hiver qui arrive ici (il fait déjà dans les températures négatives le soir/la nuit) je vais continuer de pouvoir parler de trucs à faire et à voir.

      J'aime

  1. Merci pour cette découverte, je n’avais pas encore cherché le New Hampshire. Maintenant, grâce à vous je l’ai localisé. Partout, dans n’importe quelle ville, il y a toujours quelque chose à découvrir, à faire. Il suffit de s’en donner la peine.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s