#3 Mes séries télé du moment

Pour ce post, je vous renvoie un article que j’ai écrit il y a quelques semaines, au début de la saison des séries télé: Séries américaines, les nouveautés du moment.  Depuis, j’ai ajouté une série qui est nouvelle cette année, c’est:

5. The Flash

photo empruntée sur www.cwtv.com
photo empruntée sur http://www.cwtv.com

On retrouve Barry Allen, petit mignon qui travaille comme spécialiste de la police scientifique dans la ville fictive de Central City, aux côtés de son père adoptif, lui inspecteur de police et — accessoirement — père biologique d’Iris, la fille avec qui il a grandi mais dont il est secrètement fou amoureux. Vous suivez?!
Enfant, Barry assiste au meurtre de sa mère par une « énergie » ressemblant de loin à une silhouette, mais vu que ça sonne tiré par les cheveux, c’est son père qui prend trente ans de réclusion criminelle. Barry grandit alors avec le besoin de trouver un coupable, sans pour autant être un personnage noir ou torturé. Neuf mois avant le vrai début de la série, il est touché par une foudre un peu spéciale lors d’une tempête qui détruit un accélérateur de particules et transforme certaines personnes ce soir-là. Si ça vous fait penser à Superman et à la pluie de météorite, c’est normal. En effet le principe est le même: des hommes et des femmes avec des pouvoirs, face à la décision constante de les utiliser pour faire le bien ou le mal.
J’avoue que le scénario n’est pas exceptionnel: on sait tous que Barry est atteint de super-vitesse, ce qui lui permet d’aider la police à arrêter les criminels qui empoisonnent sa ville tout en continuant de chercher le véritable meurtrier de sa mère avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs et de scientifiques qui connaissent sa véritable identité… mais qui eux aussi ont des secrets. En revanche, les personnages sont super attachants et l’écriture des scripts n’est pas du tout gnan-gnan! Si vous aimiez Smallville mais que vous en aviez marre des larmoiements de Lana que depuis vous avez mûri, si vous aimez les super-héros, si vous regardez Arrow mais qu’une fois par semaine vous prendriez bien quelque chose de moins profond, cette série est pour vous.
Attention, The Flash ici n’a rien à voir avec Flash Gordon, ancienne série qui passait sur M6 pendant mon enfance: j’ai fait quelques recherches après le premier épisode pour comprendre la différence du nom de famille et j’ai découvert que Barry Allen et Flash Gordon ont été crées par deux équipes différentes et ne partagent pas le même univers fictif, même si tous deux courent très vite.
The Flash, c’est le mardi soir sur la chaine CW et ça dure 40 minutes.

Les séries pas nouvelles que je regarde avec attention sont: Homeland (saison 4), Arrow (je viens de commencer, rapport à The Flash), Parenthood ( saison 5), et j’essaie d’initier le Viking à Gilmore Girls mais ça ne prend pas, haha!

Comment je fais pour voir tout ça, avec ma vie de prof qui a toujours des copies à corriger? En fait, nous n’avons pas la télé. Je n’ai jamais eu de télé aux US et je n’ai pas envie d’en avoir, parce qu’il y a encore plus de merdes qu’en France et beaucoup trop de pubs. Un jour, nous aurons surement un écran mais pour le moment on regarde sur l’ordinateur du Viking, qui est super grand. On regarde toutes nos séries à la demande, parce qu’on a des abonnements à Netflix (et je pense que vous avez entendu parler de Netflix qui vient d’arriver en France) et à Hulu Plus: ce sont des systèmes  où nous payons 8 dollars par mois pour regarder autant de séries/films que nous voulons, directement sur nos ordinateurs (c’est possible de le faire sur un écran de télé aussi). Ça marche bien pour nous parce que ça nous permet de ne pas dépendre de la date et l’heure de diffusion. En gros, on essaie d’avoir un épisode à regarder chaque soir et on se garde des trucs pour le week-end. Vu qu’ici les séries sont diffusées au rythme d’un épisode seulement par semaine, on peut tout de même aller au lit à une heure raisonnable.

Un commentaire sur « #3 Mes séries télé du moment »

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s