30 jours pour 30 articles pendant le mois de novembre!

Ce novembre, je vais participer au « Défi 30 jours » organisé par les deux blogs français La Mère Instit et Maman Dragonne. 
Ce ne sont pas des blogs que je lis (je n’ai pas d’enfant à moi, même si je suis responsable quotidiennement de 75 gnomes!) mais ce défi m’a été suggéré par mon amie Pauline, qui va elle aussi faire ce mois de publications à thèmes. En effet, il s’agit de publier sur un thème différent chaque jour, thème qui est pré-défini par les deux organisatrices et qui est souvent, en réalité, une question à laquelle il faut répondre. Je vous mets ci-dessous la liste des thèmes.

thèmes défi 30 jours

Évidemment, je ne vais pas publier les jours où il s’agit de parler d’allaitement, par exemple!
Je me réserve aussi le droit de bidouiller un truc à ma sauce si l’envie m’en prend. Par exemple, je n’aime déjà pas la publication prévue pour le 16 novembre, « Les défauts de mon conjoint ». Ça ne veut pas dire que le Viking est parfait, mais pourquoi mettre l’accent sur les défauts de qui que ce soit? Je préfère me concentrer sur le positif!

Pauline et moi nous sommes dit que ça serait sympa d’aller lire chez l’une et chez l’autre chaque jour, car nous nous connaissons dans la vraie vie, pas que par blogs interposés. C’est toujours plus fun d’aller voir ce que dit quelqu’un dont on suit déjà le blog… mais ce genre de « défi » peut évidemment amener de nouveaux lecteurs sur les blogs qui participent, donc il se peut qu’à la fin du mois de novembre je me sois mise à lire tout un tas de blogs dont je ne connaissais pas l’existence!

Les 30 jours pour 30 articles commencent donc le 1er novembre! Soyez au rendez-vous!

 

 

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s