Le Tag d’Halloween

Le film qui t’a empêchée de dormir?
Je me rappelle avoir vu The Grudge au ciné avec mon petit copain de l’époque. J’étais au lycée quand c’est sorti. Je n’ai pas dormi tranquille pendant quinze jours, et j’ai aussi pris ma douche avec le rideau ouvert longtemps après avoir vu le film.

Ton pire cauchemar?
Littéralement, le pire de mes mauvais rêves? C’est tout simplement celui qui se répète. Je rêve souvent que je suis dans une grande maison, la lumière ne s’allume pas, et je ne trouve pas la sortie. Panique! Dès que je suis angoissée dans mon quotidien, je fais ce rêve.

Cauchemar dans le sens les trucs que j’ai le plus peur qu’il m’arrive? Être kidnappée par un psychopathe, mourir brûlée, me retrouvée entourée de grosse araignées dans un lieu clos.

Le lieu qui te fait peur?
Une classe d’école maternelle! Non sérieusement, j’ai horreur des greniers et des caves. C’est surtout en rapport avec les insectes. Sinon, tous les trucs oppressants genre une petite tente de camping, un abris de jardin, ce genre de truc. Je suis un poil claustro.

Le film que tu n’as jamais eu le courage de regarder?
Orange Mécanique. Je suis incapable de le finir! La violence y est abondante, mais c’est la scène où le personnage principal a la bouche qui fond comme du fromage qui me débecte le plus.

Une anecdote? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur?
Petite, peu de temps avant les élections présidentielles du premier mandat de Chirac, je l’ai vu apparaître dans ma chambre. Il était comme une tête flottante! Sinon, je jurerais avoir aperçu le chanteur Jamiroquaï dans l’embrasure de ma porte une fois: il faut dire qu’avec son grand chapeau, il n’avait pas l’air commode.

Le jeu vidéo le plus effrayant auquel tu as joué?
Abe’s Exodus. C’est vieux comme le monde et ça ne fait pas vraiment peur: c’est l’histoire d’Abe, un petit bonhomme esclave d’une usine de viande qui n’a jamais vu la lumière du jour, qui essaie de s’échapper. Abe est une créature assez proche de Gollum, nue et sans poil, cheveux, ni rien, qui marche comme s’il avait des ressorts dans les pieds. Il pète et rote également à des moments impromptus!

Quel monstre ou quel personnage de film d’horreur aurais-tu aimé être?
Je ne regarde plus de films d’horreur depuis au moins dix ans… J’ai vécu longtemps seule, donc trop les boules ensuite de rentrer chez moi et de trouver un tueur en série dans le placard. Mais il y a un film de Zombies qui est plus ou moins sympatoche à regarder si comme mon moi ado, vous êtes ou étiez la plus grosse fan de Josh Hartnett de l’univers, c’est The Faculty. Bah j’aurais bien aimé être la zombie qui fait un kiss à Josh!

Crois-tu aux esprits?
Non.

Zombie ou vampire?
Zombie… parce que c’est plus rigolo d’être tout vert et d’agir comme si on était bourré toute la journée que de devoir sucer le sang de quelqu’un que je ne connais pas!

J’ai trouvé ce tag sur le blog de Pauline! J’ai bien rit de ses réponses!Pour la petit histoire, mon premier Halloween américain c’était en 2009 quand j’étais assistante de langues à Baltimore. J’étais un peu malade, il pleuvait, je n’ai rien fait le soir même que rester sur le canapé avec ma famille d’accueil. Le soir suivant, je suis allée à une fête avec la fille de la secrétaire de mon père d’accueil, qui n’avait pas trop eu envie de m’emmener… Je me suis ennuyée à mourir, personne ne me parlait, toutes les filles portaient des déguisements hyper sexy et moi j’étais en costume de médecin acheté à la va-vite, et je me sentais comme une moins que rien. Halloween chez les jeunes américains, c’est hyper sérieux et c’est avant tout une soirée de séduction sexuelle et de beuverie, sachez-le. Je suis bien contente d’avoir presque 28 ans!

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s