Un samedi à Nashua

IMG_0577

Samedi dernier, le Viking et moi sommes allés rejoindre le meilleur ami du Viking dans la ville de Nashua, qui se trouve au sud du New Hampshire, quasiment à la frontière du Massachusetts. Au départ, nous devions aller dans le Massachusetts pour l’y retrouver au festival agricole The Big E, mais après l’annonce d’une météo soudainement chaude, je ne pouvais m’empêcher de penser que chaleur + gens en abondance = cocktail gagnant d’horreur pour moi. Je me passe très facilement de brocantes et autres marchés aux puces un samedi ou un dimanche quand c’est bondé car j’ai horreur de la foule. Ce n’est pas que je panique, mais j’ai simplement du mal à passer du bon temps. Je ne suis d’ailleurs jamais allée à un concert où il faut rester debout et être collé contre les autres auditeurs, ce n’est vraiment pas mon truc. Vous l’avez compris, j’ai grand besoin de mon espace personnel.

Tout simplement, nous avons été faire un tour dans un parc où j’ai lu un magazine pendant que le Viking et son ami ont fait un footing ensemble: c’est leur kif, ils courent des marathons ensemble et ont même des maillots à l’effigie de leurs deux noms. Après ça, nous avons simplement fait un tour en ville et nous sommes allés dîner dans un pub où, il parait, Obama est allé plusieurs fois manger des burgers. Moi, coupable d’avoir mangé une énorme pâtisserie Starbucks à peine deux heures avant, j’ai pris une salade Waldorf. Je la connaissais de nom mais je n’en avais jamais mangé, et figurez-vous que c’est bien bon! Sur un lit de jeunes pousses, on met du poulet grillé, des bouts de pomme, des grains de raisin noir, et des noix. Certaines personnes ajoutent du céleri en branche. La vinaigrette est un aïoli citronné, bref, à tomber. Les mecs, eux, avaient nettement plus faim après leur sport, et ont tenté le fameux burger d’Obama.

La ville de Nashua elle-même, pourtant située sur l’eau, est selon moi sans charme. Il y a un côté industriel qui pourrait donner un air urbain cool, mais il faudrait y travailler. Le centre ville est très petit, avec peu de choses à faire à part dîner et boire un coup. En revanche, il y a une très grande zone commerciale où on trouve toutes les chaînes de shopping et également une alevinière (= une écloserie de poissons). C’est à mille lieues de la petite ville traditionnelle de Nouvelle-Angleterre. Le Viking, tout comme moi, a été déçu car même le parc était sincèrement bof. Je vous laisse tout de même avec des photos.

IMG_0571

ce n'est pas le parc dont je parle, là il s'agit d'un mémorial qui se trouve au centre ville
ce n’est pas le parc dont je parle, là il s’agit d’un mémorial qui se trouve au centre ville

IMG_0579

j'aurais presque peur de me trouver seule dans cette allée le soir...
j’aurais presque peur de me trouver seule dans cette allée le soir…

IMG_0588

malheureusement je ne sais pas ce qu'est ce bâtiment!
malheureusement je ne sais pas ce qu’est ce bâtiment!

IMG_0604

le centre-ville
le centre-ville
et l'autre côté de la rue
et l’autre côté de la rue
IMG_0610
mais je n’ai pas trouvé la bibliothèque…
une décoration trouvée sur le pourtour d'un bac à arbre, dans la rue
une décoration trouvée sur le pourtour d’un bac à arbre, dans la rue
malgré les 28° de ce jour-là, l'automne a bien commencé ici.
malgré les 28° de ce jour-là, l’automne a bien commencé ici.

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s