Déménagement!

Vous vous souvenez quand toutes mes phrases commençaient pas « le Viking, sa mère, et moi »? La mère du Viking est finalement partie en Afrique rejoindre son mari, et nous avons enfin quitté la maison de famille du Viking qui se trouve dans le trou du cul du monde à une heure de route de tout pour nous installer (ensemble) dans… un studio. C’est pas qu’on aime se marcher dessus, mais notre appartement n’est pas prêt. Nous sommes donc bien dans l’immeuble où nous devons être, où tout est nouveau, mais un étage au dessus. C’est une solution temporaire, et nous espérons faire au mieux pour que cette période de transition soit plaisante. Place à la présentation de nos 20 mètres carrés!

IMG_0371

La porte d’entrée a des carreaux fumés pour qu’on ne voie pas dedans. On a accroché une guirlande de drapeaux de prière bouddhiste, avec en bas la petite explication qui dit quel drapeau symbolise quoi. Ni le Viking ni moi ne sommes bouddhiste, ce drapeau est un cadeau de l’oncle du Viking qui l’est, et comme moi j’ai toujours voulu l’être (mais ça a l’air bien compliqué de devoir apprendre tout), je trouvais ça sympa de le mettre dans l’entrée. Apparemment ça porte chance, on y croit!
A droite, la porte foncée est un mini-placard où on a rangé la table à repasser, le balais, une valise, bref c’est du bordel donc je ne vous montre pas.

le machin jaune sur le plastique gris, c'est le faire-part photo d'une amie et son mari qui viennent d'avoir un bébé!
le machin jaune sur le plastique gris, c’est le faire-part photo d’une amie et son mari qui viennent d’avoir un bébé!

En entrant, on est direct en face de la cuisine. Enfin, kitchenette dirons-nous, voire cuisine de camping-car comme je l’appelle, tellement c’est riquiqui. Il n’y a que deux feux pour cuisiner, pas de four, et un frigo ridiculement petit. Je n’aime pas faire les courses plusieurs fois par semaine (le week-end, je fais une liste de repas pour la semaine, j’achète en conséquence, je trouve que ça me permet d’économiser de l’argent et du temps) mais je ne vais pas avoir le choix!

IMG_0359Vous voyez, il est déjà plein alors qu’on a fait les courses pour trois jours! Heureusement, je vais à une conférence de deux jours dans le Vermont où on est nourris pour le déjeuner (je rentre le soir) donc y’a ça à stocker en moins!

Et comme il y a très peu de place dans le placard qui se trouve au dessus — une fois qu’on y a mis les tasses, les assiettes, les verres, un peu de manger, et les couverts puisqu’il n’y a pas de tiroir, nous avons du ranger la nourriture sèche dans …

IMG_0353

la bibliothèque, haha! Vous voyez au dessus du pack de bière du Viking, on voit quelques trucs qui dépassent? Dans le pot en verre j’ai mis du riz acheté en gros, et nous avons là des céréales, des pâtes, et du quinoa. Il n’y a pas non plus beaucoup de place pour cuisiner, donc il m’arrive de poser des choses devant la coupe à fruits, sur cette bibliothèque.

IMG_0355

Mais bon, tant qu’on a une machine à café, tout va bien!!! Le Viking l’a choisie programmable, des fois qu’il ait du mal à appuyer sur le bouton le matin…

Le meuble sous l’évier n’est donc pas bien grand non plus, à peine la place de stocker nos casseroles et poëlles, et des sacs poubelle (mais vous vous en foutez d’où je mets mes sacs poubelle, non?).

IMG_0364

 

IMG_0369

 

IMG_0367

Une belle bouteille d’huile d’olive (la ruine ici aux US!) sied du côté du plan de travail, non loin de cette étrange chose qu’on appelle ici une baguette à vaisselle. Qu’est-ce donc? Une éponge montée sur un manche creux dans lequel on verse du liquide vaisselle. Très pratique quand on a un évier riquiqui et qu’il faut laver et rincer directement. Enfin je dis ça, mais c’est pas moi qui fait la vaisselle ;-)

Voici le coin « chambre », avec un portant de magasin pour nos vêtements « de travail, un banc pour les chaussures, et le lit derrière. Il s’agit simplement du matelas que nous avons mis à même le sol. Nous allons retourner à Ikea (le plus proche est à 3 heures de route! Paye ta vie à la campagne!) quand l’appartement définitif sera prêt, pour prendre le lit et le canapé.

IMG_0372

le chat adore se faufiler dans le petit espace derrière le lit et nous toucher les cheveux en douce...
le chat adore se faufiler dans le petit espace derrière le lit et nous toucher les cheveux en douce…

IMG_0377

Le reste de mes vêtements se trouve dans cet horrible coffre (et j’ai mis des trucs de travail dessus pour faire moins laid), et ceux du Viking dans un coffre bleu. Nous avons laissé nos deux commodes chez les parents du Viking en attendant le « grand » appart.

IMG_0379

Comme il faut bien manger et planifier ses cours, nous avons un coin table. Pas de place pour nos bureaux ici, mais cette belle table fait double emploi. Et si jamais l’un de nous a une furieuse envie de se briser le dos et de travailler depuis le lit, nous avons un « bureau à genoux », c’est le truc noir qu’on voit derrière l’enveloppe. On a ramené seulement deux chaises avec nous vu le manque de place, mais si on a le malheur de se lever deux minutes le chat vient s’asseoir là où c’est chaud :-) donc il faut migrer…

On termine avec la salle de bains. Elle est plus grande que celle qui se trouvera dans notre appartement définitif, simplement à cause de l’agencement du logement. Entre le WC et la douche, on pourrait danser! C’est moi qui ai construit le meuble en fer qui va derrière les toilettes. Pour l’instant c’est un peu mal rangé mais ce qui s’y trouve ne restera pas là: les bijoux, par exemple, iront sur ma commode.

IMG_0380

IMG_0381

La totalité des choses qui s’y trouvent est pour mon usage, sauf peut-être la serviette des Boston Red Sox!
Par contre, dans le miroir il y a des affaires du Viking.
IMG_0382

IMG_0383

Et mes trucs Avène, car je kiffe Avène!

IMG_0384

Ici nous avons une douche de taille standard, c’est pour ça qu’on a un placard. Dans le prochain appartement, c’est prévu d’avoir une douche de deux fois cette taille (pas de baignoires du tout dans l’immeuble, mais ça ne me dérange pas car je ne prends jamais de bain). Je préfèrerais une douche « normale » et un placard, mais je ne suis malheureusement pas le chef des travaux. Ce chat est décidément partout! Elle adore le tapis de bain Ikea que nous avons et va s’y coucher quand elle ne peut pas avoir de place sur l’une des chaises, parce qu’il est très moelleux!

IMG_0386

Quand elle rentre ses pattes sous son corps, le Viking et moi l’appelons le chat-meau :-P

2 commentaires sur « Déménagement! »

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s