Qui aime les pancakes?

le bâtiment du restaurant de pancakes
le bâtiment du restaurant de pancakes

Les pancakes sont vraiment le truc américain que j’aime le moins. Je n’ai pas dit que ce n’est pas bon, mais la texture, le goût un peu sans goût si l’on ne rajoute pas du sirop d’érable ou d’autres trucs, et le fait que pour moi ça ne tient absolument pas au ventre comme petit-déjeuner, ça me laisse sans excitation à l’idée d’en manger. À choisir, je préfère largement les crêpes et les gaufres! Je pense que ça ne me dit rien parce que mes premiers pancakes américains étaient faits avec des sachets de poudre achetés tout prêts, où il faut juste rajouter des oeufs et du lait, donc bourrés d’additifs et au final très peu goûteux. En plus, le véritable sirop d’érable est très cher, donc la plupart des familles et des restaurants de type « diner » n’ont que la version fausse, qu’on appelle du « sirop à pancake », ce qui selon moi a vaguement un goût de… Maggi!

De temps en temps, cela dit, je ne crache pas sur des pancakes fait maison parce que je peux arranger la recette et varier les farines. Le Viking adore les pancakes! Et évidemment, quand on vit dans le New Hampshire et avec le Viking, on ne tolère pas autre chose que du vrai sirop d’érable d’ici! Des fois, on achète celui du Vermont mais ça nous fait mal au ventre… une autre fois je ferai un article sur la rivalité entre les deux états jumeaux.

le bâtiment principal
le bâtiment principal

Un beau matin, le Viking m’a convaincue de faire 45 minutes de route pour aller manger de délicieux pancakes chez Polly’s Pancake Parlor. Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans les pancakes, mais on trouve aussi des gaufres et d’autres plats du petit déjeuner comme des omelettes. En temps normal, il me faut des oeufs le matin sinon j’ai faim une heure après le petit déjeuner, mais puisque nous avions fait cette route pour des pancakes, j’ai pris des pancakes! Et, ma foi, ils étaient très bons!

signe qui se trouve sur le parking
signe qui se trouve sur le parking

J’ai choisi une assiette de pancakes à la farine de sarrasin, et d’y ajouter des noix de pécan. Je pense que c’est la farine de blé blanche qui ne convient pas, car elle n’a pas vraiment de goût. Il y avait aussi d’autres choix de farines, et bien sûr pas mal de choix de « garniture »: pépites de chocolat, myrtilles, cranberries, toutes sortes de noix… Le Viking a pris une assiette dite découverte avec deux pancakes à la farine de maïs, deux pancakes classiques à la farine de blé blanches avec des myrtilles, et deux pancakes à la noix de coco rapée. Moi j’ai demandé une demie portion, c’est à dire seulement 3 pancakes — et je n’avais plus faim sur le coup. Je n’arrive jamais à finir une portion classique de 6 pancakes, ils sont toujours faits bien grands.

Ce matin-là, il y avait beaucoup de monde chez Polly. C’était un matin de week-end et il faisait beau. En arrivant, il y avait de l’attente, donc on nous a donné un genre de beeper pour nous appeler quand une table serait libre pour nous. La dame nous avait dit qu’il allait falloir attendre entre trois quarts d’heure et une heure mais elle nous a appelés au bout de cinq minutes après un désistement. Par contre, vu que c’était blindé, nous avons du partager une table avec deux autres personnes.

à droite, il s'agit de Polly (Pauline) et son mari à côté d'elle, et sur la photo en couleur à gauche c'est la fille de Polly et son mari à elle, qui sont les propriétaires actuels du restaurant.
à droite, il s’agit de Polly (Pauline) et son mari à côté d’elle, et sur la photo en couleur à gauche c’est la fille de Polly et son mari à elle, qui sont les propriétaires actuels du restaurant.

Dans un bâtiment annexe, il y a une boulangerie qui fait aussi des cafés à emporter, pour ceux qui ne souhaitent pas venir au restaurant ou alors quand le temps d’attente se fait long. On y trouve aussi de petits trucs à acheter, et j’en ai profiter pour prendre le cadeau d’anniversaire anticipé d’une amie.
Polly’s Pancake Parlor est un endroit que je recommande pour ceux qui sont, comme moi, résistants à l’appel des pancakes!

la boulangerie
la boulangerie

Je vous laisse avec des photos des montagnes environnantes, prises sur la route au retour de chez Polly. Je ne m’en lasse pas!

IMG_0210

qui veut faire du planeur???
qui veut faire du planeur???

IMG_0214

 

Un commentaire sur « Qui aime les pancakes? »

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s