Tag: les voyages

J’ai vu ce tag sur le blog de Pauline, et je l’ai trouvé très approprié vu que nous sommes en période de vacances, voyages, tourisme… En plus, il pleut chez moi depuis hier donc c’est le parfait petit questionnaire pour nous faire penser au soleil!

Quel est le tampon qui est le plus représenté sur ton passeport?

IMG_0329

Le tampon pour le retour aux USA. Quand on est résident permanent (= qu’on a une carte verte), on reçoit un tampon à chaque fois qu’on revient avec la date du retour et les lettres LPR, qui veulent dire Legal Permanent Resident pour dire qu’on a du temps indéterminé à passer aux US. Si vous venez avec un visa de non-immigrant, vous avez un tampon avec dessus la date à laquelle vous devez être reparti. Sur mon passeport actuel, j’ai compté 8 tampons d’entrée dans le pays.
J’ai aussi 6 tampons pour le pays d’Afrique de l’Ouest dans lequel je travaillais (on t’en met un quand tu viens et un quand tu pars), et deux tampons pour le Maroc. Je suis passée par le Maroc bien plus de fois que ça, mais les voyageurs ne reçoivent un tampon que s’ils sortent de l’aéroport.

Es-tu capable de réciter ton numéro de passeport de mémoire?
Là non, mais quand je suis en période de booker des voyages, presque.

Quel moyen de transport préfères-tu, avion, train, ou voiture?
Le train sans hésiter. Je trouve ça trop confortable et j’adore pouvoir regarder par la fenêtre et me perdre dans mes pensées.
La voiture vient en deuxième position parce-que j’aime bien les road-trips et que de toute façon aux USA sans voiture tu ne fais rien.
J’aimais beaucoup l’avion étant plus jeune mais depuis deux ou trois ans, je n’aime plus voler. L’avion me rend un peu anxieuse surtout au décollage et à l’atterrissage, je trouve le temps long, les films sont nuls, il y a si peu de place que bouger est difficile alors que je suis plutôt petite… Sans parler du temps d’attente avant et après.

Trois objets essentiels en voyage?

de la crème solaire et mon carnet de vaccination contre la fièvre jaune
de la crème solaire et mon carnet de vaccination contre la fièvre jaune

— de la crème solaire (plein!)
— des chaussures confortables
— mon appareil photo

Auberge de jeunesse ou hôtel?
Bien que j’aie un excellent souvenir de mon mois en Californie avec une amie dans une auberge de jeunesse (j’avais 19 ans), j’ai vraiment passé l’âge des dortoirs, des douches à partager, du bruit à toute heure et des conversations banales et/ou gênantes avec des inconnus. Dommage que la question n’offre pas la possibilité de choisir le Motel, un bon compromis entre le prix d’un hôtel et celui d’une auberge de jeunesse sans trop rogner sur le confort et l’aspect privé. Mais bien évidemment, j’aime les belles chambres d’hôtel — payer la facture à la fin du séjour, j’aime vachement moins!

Es-tu un voyageur fidèle, ou aimes-tu explorer de nouveaux endroits?
Je me dis souvent « tiens, j’aimerais retourner ici ou là-bas », mais je finis toujours par choisir un nouvel endroit, simplement parce-qu’il y a trop d’endroits dans le monde à découvrir. Sur ma liste, il y a notamment l’Alaska, Seattle, Terre-Neuve, Cuba, le Pérou, et dans cet ordre de préférence.

une devise que personne ne connait s'est cachée dans cette photo...
une devise que personne ne connait s’est cachée dans cette photo…

Te renseignes-tu sur ta destination (culture, histoire, sécurité), ou pars-tu à l’aveugle?
Oui, pas tellement pour des raisons de sécurité (je ne planifie ni d’aller au Moyen-Orient, ni en Ukraine…) mais parce-que quand je sais que je vais quelque part, je suis très excitée et j’aime lire à propos de ma destination, savoir ce que je vais pouvoir y voir, préparer un peu des choses, et me renseigner sur quoi emporter pour y passer le meilleur séjour possible. À moins d’aller un jour dans un village de vacances dans les îles, du style République Dominicaine, où je ne sortirais pas du club (et ça m’intéresse beaucoup moins), je ne me vois pas partir les yeux fermés.

Ton site de voyage préféré?
Pour chercher des infos sur mes destinations, je vais directement sur le site de la ville ou de la région. Je ne lis pas de site du style forums de voyage et je n’achète que rarement des guides touristiques. Pour acheter des billets d’avion, je vais soit directement sur le site de la compagnie aérienne (j’ai mes préférences), soit sur Kayak (je ne suis pas partenaire avec eux ni sponsorisée par eux, je ne mets leur nom ici que parce-que je les ai utilisés trois ou quatre fois et que j’en ai été satisfaite).

Quelle destination recommandes-tu à tes amis? Cite une ville et dis pourquoi.

ma carte de métro de Baltimore (qui marche aussi pour DC) et ma carte de métro pour New York -- elles coutent 7 dollars chacune, il ne faut pas les jeter!
ma carte de métro de DC (qui marche aussi pour Baltimore) et ma carte de métro pour New York — elles coutent 7 dollars chacune, il ne faut pas les jeter!

Il y a pas mal de petites villes que j’aime dans le Vermont et dans le New Hampshire, dans le Maine aussi et au Canada. Mais si je reçois de la visite de France, ce n’est pas forcément ce qu’ils veulent voir donc j’ai choisi une ville touristique: New York.
Je suis une inconditionnelle de New York City, mais pas en été. Il y fait beaucoup trop chaud! La ville est tellement plus belle sous la lumière douce de l’automne, avec les feuilles rouges et oranges qui craquent sous les chaussures…
Pourquoi New York? Pour l’atmosphère, pour tous les films que nous européens avons vu qui s’y déroulent, pour l’histoire des immigrés, pour les grands buildings qu’on ne voit nulle part ailleurs, et pour tout ce qu’on peut y faire. C’est une ville qui a un ressenti. Evidemment, New York n’est absolument pas représentative des USA, donc pour découvrir le pays il faudra aussi voir d’autres choses.

Tu pars demain, sans argent, où vas-tu?
Sans argent? Bah je vais chez Papa-Maman car je sais que quoi qu’il arrive dans ma vie, j’y ai le gîte et le couvert <3

2 commentaires sur « Tag: les voyages »

    1. Je pense que la question n’est pas « où vas-tu si tu ne peux te payer le voyage » car ça n’aurait pas de sens de poser une telle question! C’est plutôt « tu vas dans un endroit, sous entendu que le voyage est payé, mais tu n’as pas d’argent pour une fois là bas »

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s