Un film dans lequel y’a un mec avec un rond qui sait faire plein de choses et où les francophones et les germanophones sont les méchants!

Et en plus, un film où Robert Redfort est le grand boss des méchants garçons, désolée Maman je sais que tu le kiffes!

J’ai enfin vu Captain America 2, « The Winter Soldier ». J’ai quelques mois de retard, pour deux raisons:
1. j’hésitais à le voir après avoir trouvé plus que barbant le 1er Captain America
2. il n’y avait pas de cinéma dans le pays africain où je travaillais

photo trouvée sur http://cdn.fansided.com
photo trouvée sur http://cdn.fansided.com

Mais je me suis laissée convaincre par des commentaires encourageants. Alors, Chéri et moi sommes allés dans un cinéma qui est spécialisé dans des films sortis il y a quelques mois, avec des prix réduits. Par exemple, ils passaient encore « The Lego Movie ». On a payé 3 dollars 75 la place, donc moins cher à deux que pour un seul ticket dans un cinéma « normal ».

J’ai bien aimé, j’avoue, même si j’aime toujours pas l’acteur et son jeu à deux balles avec son unique expression du visage. Le mec, il a Scarlett Johansson devant lui en combi moulante, et il ne sourit pas! Mais déjà là dans le 2, il fait moins crevette que dans le premier, sa coupe de cheveux a changé et selon moi il est moins moche. Je sais qu’il y a plein de filles qui le trouvent trop craquant, chacun ses goûts.

Le film a lui seul vaut d’être vu pour la scène d’action dans laquelle Samuel L. Jackson est attaqué par la police de DC et que sa voiture est son partenaire :-)
Evidemment, si on a été pas mal à DC, c’est cool de reconnaître des bâtiments (vous pouvez d’ailleurs aller faire un tour sur le blog de Pauline, où elle parle de DC dans ce film) mais j’ai eu l’impression de reconnaître pas mal d’endroits de Baltimore… Sachant que les coûts de production à DC sont énormes, je me demande si une partie n’a pas été filmée à Baltimore, comme pour la série House of Cards?

En revanche, j’ai découvert que voir un film d’action et revenir d’Afrique n’allaient pas ensemble. J’explique. Trente minutes après le début du film, un homme est arrivé tout seul, âge moyen, béret, grosse veste alors que c’est l’été. Il s’est assis un peu devant nous et il n’arrêtait pas de toucher sa veste. J’ai pas eu une attaque de panique, mais je n’arrêtais pas de penser « il a un flingue » et je n’arrivais pas à me concentrer sur le film. Je me suis calmée mais de l’autre côté de l’allée, il y avait une bande de jeunes qui sont sortis chacun leur tour au moins dix fois de la salle, je n’exagère pas. Et à chaque fois qu’une personne dans la salle levait un bras pour s’étirer ou prendre du popcorn, j’avais le coeur qui battait à fond. En plus, à plusieurs moments du film l’écran est devenu tout noir pendant trois ou quatre secondes, qui m’ont parues interminables.
J’ai été au cinéma depuis mon retour, donc dans une salle sombre avec des gens que je ne connais pas et qui ont peut-être des envies de meurtre, mais ça ne m’avait pas encore fait ça!

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s