Les petits vieux sont des enfants comme les autres

La semaine dernière, nous avons fait quatre heures trente de route pour aller passer la journée avec le grand oncle de Chéri, à l’occasion de ses 91 ans. La mère de Chéri, sa nièce donc, était également de la partie, d’ailleurs c’est elle qui a conduit pendant que Chéri ronflait sauvagement, couché sur le siège avant qu’il avait basculé en position dodo, et que moi je me faisais un torticolis à l’arrière.

Le grand oncle de Chéri vit à Bridgeport, dans le Connecticut, dans une énorme résidence pour personnes âgées. La ville elle-même n’a rien de spécial, il y a beaucoup de maisons de vacances pour les riches qui vivent l’année à New York, c’est relativement sans charme. Nous sommes arrivés vers 13 heures, après une courte pause sur l’autoroute pour décorer le gâteau d’anniversaire que la mère de Chéri avait fait. Imaginez trois personnes en train de mélanger des colorants alimentaires dans des gobelets rincés de Dunkin Donuts pour pouvoir peindre sur le gâteau!

Nous sommes arrivés à la résidence de personnes âgées vers 13 heures. Le salon des repas fonctionne comme un restaurant, avec un menu restraint. Il y a même un code vestimentaire à respecter, ce que je trouve bien parce-que ça oblige les petits vieux à ne pas se laisser aller! Heureusement, je m’étais changée dans la voiture et avait enfilé une jolie robe. Le grand oncle, un homme très traditionnel, a félicité Chéri et moi-même pour nos vêtements (Chéri portait un pantalon malgré la chaleur, un point de plus que s’il avait été en short, héhé). Par contre, il n’a pas aimé que chacun goûte au dessert de l’autre, et l’a fait savoir à la mère de Chéri quand ils furent seuls tous les deux… nous en avons bien rit le lendemain!

L’après-midi, nous avons visité la résidence — à la lenteur d’un escargot, je ne vous le cache pas — puis après la visite nous sommes allés dîner à l’extérieur car c’était déjà l’heure de manger ! C’était une journée assez ennuyeuse puisque très lente… mais le vent a tourné le soir, lorsque Chéri et moi nous sommes retrouvés à animer une soirée d’anniversaire pour 25 petits vieux!

Le grand-oncle avait voulu garder le gâteau pour le soir, car il souhaitait inviter quelques personnes de la résidence. Il a donc lancé un appel à qui voudrait venir, en pensant n’avoir que 6 ou 7 amis. La mère de Chéri était alors sortie en vitesse pour acheter quelques sodas, pensant que le compte serait bon. Mais soudain sont arrivés 25 personnes pour fêter l’anniversaire, tous enthousiastes comme s’ils n’avaient jamais mangé de gâteau au chocolat de leur vie! Il fallait les voir, les petites mamies, on aurait dit que c’était la soirée du siècle! Elles s’étaient habillées, maquillées, et tout! C’était étrangement mignon d’avoir 25 petits vieux autour de la table, surtout qu’à leur âge ils réagissent un peu comme mes anciens élèves de primaires! Chéri et moi avons fait le service et la conversation, le tout ayant duré à peu près une heure, puis tout le monde est allé au lit à l’heure tardive de… 20h30! Nous, nous avons poursuivi avec une partie de cartes avec le grand oncle et la mère de Chéri, mais nous n’avons pas tardé non plus car le lendemain il nous fallait nous lever à 5h pour aller prendre le petit déjeuner avec le meilleur ami de Chéri. Je ne vous cache pas que Chéri a de nouveau ronflé au retour!

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s