Le Yankee Candle Flagship Store

Au retour du Connecticut, après le petit-déjeuner avec le meilleur ami de Chéri, nous nous sommes arrêtés au Flagship Store (= le magasin mère) de la marque Yankee Candle, une célèbre compagnie de bougies qui sentent bon. On trouve ces bougies un peu partout dans les centres commerciaux et magasins de trucs de maison, mais au magasin mère il y a des senteurs qu’on ne trouve pas ailleurs, et surtout c’est un peu comme à Ikea, avec des salles à thèmes dont plusieurs sur Noël, de quoi rendre ma grand-mère folle! Bon, il n’y a pas que des bougies, il y a aussi des décorations et du matériel de cuisine, des choses de ce genre.

je n'avais pas mon super appareil photo avec moi, donc j'ai utilisé mon téléphone, qui fait des photos pourries...
je n’avais pas mon super appareil photo avec moi, donc j’ai utilisé mon téléphone, qui fait des photos pourries…

Les décorations, tout comme les bougies et tout le reste, sont assez chères. Au magasin mère, il y a une grosse section soldes, mais on y trouve que les senteurs les moins populaires, évidemment. La mère de Chéri voulait s’y arrêter pour me montrer l’immensité de la chose, mais aussi parce qu’elle retourne à l’étranger en août dans un pays africain où l’électricité fait souvent des siennes, et voulait donc acheter pas mal de bougies qui durent. Nous nous sommes séparés: Chéri et moi avions 45 minutes pour faire le tour pendant qu’elle faisait ses courses de bougies, et nous nous sommes retrouvés à la caisse à l’heure prévue.

Je n’ai pas acheté de grosse bougie, simplement à cause du prix: je trouve ça aberrant de mettre 29 dollars dans une bougie! Mais il y a quand-même une senteur que nous aimions, donc nous avons pris quelques « testeurs », qui sont des versions toutes mini-mini des bougies qui rendent certainement les gens addicts à l’odeur (quelle stratégie marketing du tonnerre!). Il s’agit de l’odeur Macintosh, qui est légère et sent la pomme et l’automne. J’ai hâte à la fin de l’été (c’est la saison que j’aime le moins) pour sentir les feuilles craquer sous mes bottes, rentrer chez moi sous le soleil bas et orangé, et allumer une petite bougie autour d’un verre de vin avec Chéri.

Je vous laisse avec quelques (horribles) photos, qui sont surtout pour ma Mémé :-)

un truc de Thanksgiving
un truc de Thanksgiving

 

pour les grand-mères
pour les grand-mères 

 

pour une crèche de Noël
pour une crèche de Noël

 

ma Mémé kiffe les hiboux
ma Mémé kiffe les hiboux

 

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s