Tag: qu’est-ce qu’il y a dans mon sac à main?

Un post léger pour l’été! Étant assez curieuse, c’est le genre de truc que j’aime bien lire sur le blog des autres… Alors voilà, qu’y a-t-il dans mon sac à main?


IMG_9751

Mes lunettes de soleil. Je kiffe leur couleur corail et leur style années 90! Que ce soit l’été ou l’hiver, je suis sensible des yeux et je ne peux ni conduire ni marcher dans la rue sans elles. Cette paire vient de chez Primark, achetée en Allemagne en février pendant mes vacances en France (mes parents vivent non loin de la frontière), et je crois bien que je l’ai payée 2 euros!

 

IMG_9752

Mon portefeuille. C’est un cadeau d’anniversaire de ma mère, offert en 2013 pour mes 26 ans. J’aussi aussi le sac à main et la trousse assortis. Il s’agit d’un cuir fabriqué en France, de la marque Laurige. Il est très beau et très pratique, on peut ranger pas mal de billets et pièces dans la poche principale qui se ferme avec un zip et il y a aussi la place d’y ranger trois ou quatre cartes qu’on voudrait cacher. C’est assez grand, j’y mets même mon passeport quand je voyage et en ce moment j’y range mon chéquier, mais il n’y a qu’une poche donc si comme moi, parfois vous trimballez trois devises en même temps, vous risquez vous aussi de mettre une pièce mauritanienne dans un parcmètre américain. Devant il y a une mini-poche avec des encoches à cartes qui se ferme avec un bouton pression, et on peut y mettre vraiment beaucoup de cartes!

cartes bancaires US et française, mon permis de conduire US, un vieux pass de métro de New York (ça ne se périme pas!), carte de l'ambassade, cartes de fidélité pour une librairie et un café...
cartes bancaires US et française, mon permis de conduire US, un vieux pass de métro de New York (ça ne se périme pas!), carte de l’ambassade, cartes de fidélité pour une librairie et un café..

 

IMG_9755 Je transporte aussi toujours un stylo (ici un feutre d’écriture que j’adore, j’en avais dans ma classe et mes élèves voulaient toujours me les emprunter!), un baume à lèvres (été comme hiver aussi), et des pinces à cheveux. On ne trouve pas ce Vichy ici, je l’ai ramené de France car j’aime l’odeur de la rose qu’il a. Je suis difficile en odeurs, j’aime pas les trucs qui sentent l’artificiel.

 

IMG_9756

Mon iPod riquiqui, que j’ai acheté à l’automne dernier après la mort de mon bien-aimé Nano. Sachez qu’avec un salaire de prof débutant, c’est parfois bien difficile de lâcher le prix d’un nouvel iPod comme ça d’un coup, donc j’ai pris la version sans écran qui ne m’a couté « que » 49 dollars. On ne sait jamais quand on va avoir besoin de musique! De plus, je le branche dans la voiture quand nous sommes entre deux montagnes trop hautes pour laisser passer les ondes radio.

 

IMG_9757

J’ai aussi toujours sur moi un paquet de mouchoirs (je ne sais jamais quand je vais lâcher une larme, être à court de papier toilette, renverser un truc sur mon froque, etc.), et un flacon de désinfectant à mains. Celui-ci vient de France mais ce n’est pas le contenu originel à l’intérieur (le vrai sent nettement meilleur!).

 

IMG_9759

Si possible, j’ai dans mon sac des pastilles à la menthe: j’angoisse tout simplement de parler avec quelqu’un et de sentir les égouts de la bouche… et je n’aime pas trop les chewing-gums. Celles-ci sont les seules que j’aie trouvées qui sont sans aspartame mais bien faites avec du vrai sucre (sachez que ChériBibi a des migraines terribles s’il mange de l’aspartame). J’ai aussi en général mon téléphone, un faux Blackberry comme vous pouvez le voir: le téléphone le moins cher du marché car c’est ce qui correspond à mes besoins. Parfois j’ai ce petit miroir sur moi, en général quand il fait chaud et que je veux vérifier l’état de ma tronche, ou bien quand je vais manger un truc qui risque de se coincer dans mes dents. Je ne me remaquille jamais dans la journée, par simple flemme, mais j’aime bien des fois voir si je ne suis pas trop laide.

 

IMG_9766

Mes clés. Pour le moment il n’y a que ma clé de voiture car ChériBibi et moi sommes gracieusement hébergés chez ses parents jusqu’à ce que notre appartement soit prêt. J’adore ce porte-clé (et j’ai déjà vu plusieurs autres personnes qui ont le même donc je ne suis pas la seule à avoir eu l’idée de le transformer) qui avant de devenir porte-clé était un object collector de Dior dans lequel il y avait du fard à paupières rose et bleu. Malheureusement le système de fermeture s’est cassé quand j’ai fait tombé le porte-clé pour la 120ème fois (j’ai une propension à la maladresse qui en surprendrait plus d’un!) donc j’ai du le coller avec de la Krazy Glue pour qu’il reste fermé. Comme je le fais toujours tomber il s’ouvre assez souvent, et on y met les doigts par inadvertance ce qui explique qu’il soit sale sur la photo. En plus il lui manque plein de faux diamants, qui sautent à chaque choc. En revanche, les gens à qui je prête mes clés (y compris ChériBibi car sa clé de voiture n’ouvre pas le coffre) détestent devoir trimballer ce gros machin bien lourd: effectivement si on se le prend sur l’orteil, ça peut faire dire des insanités.

 

IMG_9764

Des anti-douleurs. Ici un flacon d’aspirine, dans lequel j’ai aussi ajouté des ibuprofens (ils n’ont pas la même couleur, je les reconnais). Plutôt pour ChériBibi et ses migraines que pour moi, mais ça sert toujours.

 

IMG_9761

Et évidemment, une bouteille d’eau. Je bois depuis des années comme si je vivais dans le désert, et de toute façon j’ai horreur d’avoir la gorge sèche. J’ai la phobie d’avoir soif et de ne pas avoir accès à de l’eau, donc avant de sortir de chez moi je m’enfile toujours un verre d’eau. Se pose ensuite le problème de trouver des toilettes, mais aux US il y a des WC publics partout.

 

IMG_9760

En ce moment je transporte aussi une écharpe fine. Je n’aime pas avoir froid/du vent au cou, même en été. Celle-ci est très jolie, d’un beau rouge vieilli, je l’ai achetée il y a quinze jours sur le site de Old Navy pour 10 dollars (elle était à 15 dollars en magasin). Je trouve qu’elle fait très patriotique, donc elle est très appropriée pour le mois de juillet! J’ai d’ailleurs envie qu’il fasse frais pour que je puisse la mettre plus souvent.

 

IMG_9765

En hiver, j’ai toujours sur moi des pastilles pour la gorge. C’est terrible de passer du froid au chaud sec des intérieurs surchauffés. J’aime bien ces Ricola tout simples, ils sont très bons et vous laissent une bouche qui sent les plantes. Cette crème à mains est géniale, dans le sens où elle hydrate très bien mais ne colle pas du tout. En plus, elle sent l’odeur caractéristique d’Avène (ma marque préférée de la vie, haha), ce qui me rappelle la France.

 

IMG_9762

Le sac dans lequel j’avais tout ça est celui-ci. C’est un sac en similicuir couleur camel acheté en France chez Sud Express je ne sais plus quand, ou peut-être bien offert par ma mère. Il va avec à peu près tout, il n’est ni trop grand ni trop petit. J’aime bien le fait qu’on peut le prendre soit par les petites poignées pour un style « chic » et sortie du soir, mais qu’il ait aussi la grande bandoulière parce que la majorité du temps je n’aime pas avoir les mains prises. Il se ferme avec un grand zip, donc pas de risque de perdre des trucs s’il lui arrivait d’avoir la tête en bas. Ce n’est pas mon sac préféré, mais la majorité de mes sacs sont en France puisque je ne pensais pas revenir aux USA après l’Afrique… mais ça, c’est une autre histoire!

2 commentaires sur « Tag: qu’est-ce qu’il y a dans mon sac à main? »

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s