La gym

Ici aux US, aller à la salle de sport c’est vachement sérieux. Tu y vois des femmes auxquelles tu aurais peur de serrer la main!

La plupart des gens qui font un minimum attention à leur santé font de l’exercice, vu qu’on leur rabâche tout le temps que les américains sont gros, en mauvaise santé, qu’ils ont du cholestérol, qu’ils ont plus de cancers que d’autres nations, qu’ils vivent moins longtemps, etc. D’ailleurs la cigarette a quasiment disparue, on voit très peu de gens fumer!

Il y a plusieurs façons de faire de l’exercice: on peut marcher à l’extérieur, faire du footing, faire du vélo, rejoindre un cours de yoga, bref les annonces pour les différentes classes et « groupes » pullulent un peu partout. Ce qui marche le mieux, surtout si on vit en ville et/ou dans un état où il caille à fond pendant 6 mois de l’année, c’est le club de gym.

photo: rivervalleyclub.com
photo: rivervalleyclub.com

Moi j’adore les clubs de gym parce que souvent il y a une piscine, et  y’a tout plein de machines qui sont sympas à utiliser et que je n’ai pas l’impression d’être crevée comme quand je cours dehors même si je fais de l’exercice pendant plus longtemps que mon temps de footing. Quelques fois dans les immeubles il y a une mini salle de gym avec deux ou trois machines et un banc de musculation (en gros ça ressemble à ce que la France appelle une salle de sport…) mais ça devient de plus en plus rare à cause de la popularité des clubs de gym où beaucoup plus de choses sont incluses: on paye son abonnement mensuel dans lequel sont inclus des cours spécialisés en groupe, des séances avec un entraineur perso, un sauna, un hammam, etc. Pour les gens qui utilisent tous ces services, ça vaut le coup, car souvent l’abonnement est cher. Pour moi, qui utilise la piscine et quelques machines, qui a horreur qu’on me dise quoi faire sans que je le demande, qui n’aime pas les cours en groupe (non mais rien de pire pour tuer la motivation que d’être en cours avec des nanas super jolies avec un corps de rêve qui sont les chouchous du prof!), c’est bien trop cher. Il me faudrait trouver une de ces gyms où on paye 10 ou 20 dollars par mois pour seulement l’utilisation des machines.

le club qui m'a offert un pass gratuit de dix jours
le club qui m’a offert un pass gratuit de dix jours

Quand bien même, je ne me suis pas laissée démonter car je voulais un pass gratuit (hihi) et après avoir visité deux clubs prisés de la région, l’un des commerciaux du club River Valley Club a offert de me faire un pass pour dix jours — des fois que je change d’avis et que je décide à la fin de ces dix jours de lâcher 109 dollars par mois… Euh, non merci!

Pendant ces dix jours donc, j’ai eu accès à tous les services gratuitement. Tu arrives on te file une serviette, dans chaque douche tu as du shampoing, du gel douche (et pas des trucs de merde hein!), il y a même dans les vestiaires une salle pour se maquiller et se coiffer avec des instruments de pro et les fameux miroirs avec les grosses ampoules autour qu’on voit dans les défilés de mode. Moi j’ai surtout utilisé la piscine (eau salée dedans, eau chlorée dehors), les machines cardio dont un truc qui s’appelle Octane Transversal qui fait comme si tu dansais, et des machins pas trop barbares pour faire des abdos. Après plus de 8 mois sans sport en Afrique, ça m’a fait du bien de prendre dix jours pour me remettre un peu en condition. Le prix était vraiment rédhibitoire, je n’ai pas poursuivi en achetant un pass mensuel. Je vais profiter de l’été pour faire du sport à l’extérieur et je chercherai éventuellement une autre salle de gym bien moins chère pour les mois d’hiver. Mais à tous ceux qui aiment les services personnalisés et qui ont les moyens, je recommande ce club qui, en dehors du prix, est très bien.

photo: rivervalleyclub.com
photo: rivervalleyclub.com

PS: je ne suis pas payée pour écrire à propos de River Valley Club ni associée avec eux de quelque manière qu’il soit. Il ne s’agit là que de mon opinion personnelle. 

 

Un commentaire sur « La gym »

  1. Nous on est tellement prit avec la maison qu’on a toujours pas été voir pour l’une des Gym proche de chez nous. Il y en a une proche de mon travail mais je ne sais pas si je veux y aller toute seule. J’aime bien pouvoir aller avec Gene donc je ne sais pas à voir on arrive pas a se decider.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s